Retrouner une valeur dans une cellule

Bonsoir à tous,

je m'excuse par avance de l'intitulé trop vague mais cela reflète sans doute mon incapacité à trouver une façon de résoudre mon problème (et à l'énoncer)

J'ai un fichier excel qui représente les contrats signés avec des noms, des montants (dans un premier onglet).

Je vais chercher les montants exécutés dans un autre onglet. Les recherches sont lancés sur une page similaire à celle que je joins à ce message.

Dans la mesure où parfois le nom du contrat est mal renseigné, ou le nom du prestataire mal orthographié dans l'onglet 2, j'ai fait plusieurs modalités de recherche (N°de contrat, N° de contrat + nom du prestataire, Nom du prestataire + montant du contrat initial).

Toutes ces recherches fonctionnent correctement (il y aurait sans doute eu plus simples que de faire des recherchesV mais je m'en suis contenté).

Je bloque à présent sur le point suivant :en colonne "I" je voudrais faire apparaitre le pourcentage d'avancement en interrogeant les 3 colonnes ratio en D,F,H. S'agit-il d'une fonction SI OU ?

je ne sais pas si je suis très clair

merci pour votre aide.

6test-forum.xlsx (9.07 Ko)

Bonjour,

Tu n'as pas vraiment explicité la règle à suivre ...

Les 3 colonnes ont-elles la même importance ... ou pas ...?

Comment veux-tu traiter les erreurs ... ?

Faut-il sélectionner le ratio le plus élevé des 3 ...?

Ci-joint une proposition ..

5test-dav86.xlsx (9.13 Ko)

bonjour James007

je viens d'essayer ta solution et ça fonctionne parfaitement : un grand merci pour ce coup de main

effectivement les 3 colonnes sont d'importances identiques et en principe les ratio sont identiques.

Merci beaucoup

De rien ...

Et crois-moi ... c'est du bol ...

Parce ce que j'avais la sensation qu'il y avait des coefficients d'importance pour chacune des trois possibilités ...

Content que cela puisse t'aider ....

Rechercher des sujets similaires à "retrouner valeur"