Bonsoir,
Je me permets de vous exposer ma problématique:
J'ai décidé de créer une macro permettant d'envoyer des rapports d'évaluation mensuel à un nombre défini de contact en vue d'optimiser mon temps.
Dans le fichier en PJ, je souhaiterais grâce à la feuille "Dashboard" piloter les instructions d'envoie en sélectionnant:
* Le mois du rapport (doit faire référence au bon tableau dans les feuilles "mois_2019"
* Le Nom du contact (doit faire référence au bon contact présent dans les tableaux des feuilles "mois_2019"
* Le rang d'évaluation (voir point précédant)
* + ajout du corps du texte en fonction du rang d'évaluation (déjà fait, normalement pas de problème)
Cependant, je bloque sur le paramétrage de ma macro car:
1) En sélectionnant le contact dans la feuille "Dashboard", cette dernière doit aller chercher l'adresse mail du contact dans le tableau relatif à la période d'évaluation (à sélectionner dans la feuille "Dashboard") et doit l'ajouter dans Outlook pour permettre l'envoie à la bonne personne. (je suppose une sorte de rechercheV)
2) Je voudrais donner l'instruction suivante à la macro:
Le choix du contact peut se faire individuellement sur base d'une liste déroulante (A) ou tout peut être sélectionné (B). Dans ce cas, envoyer individuellement le rapport au contact sélectionné (A*) ou envoyer l'ensemble des rapports à tous les contacts en même temps (B*), indiquant bien sûr l'ensemble de leur informations dans le mail.
Merci d'avance pour votre précieuse aide. En espérant avoir été suffisamment clair quant à ma demande.
Pour info, je débute dans la programmation VBA et vos conseils m'ont déjà pas mal aidé.
Cordialement,
I2LiES