Récupérer plage cellule sur une autre feuille

Bonjour,

J'aimerais pouvoir récupérer une plage de cellule sur une feuille situé avant la feuille active j'ai écrit ce bout de code :

Cells(cptCase, 25).Formula = "=SUM(" & Sheets(FeuilleSuiv).Cells(DerniereLigneUtilisee, 4).Address & ":" & Sheets(FeuilleSuiv).Cells(DerniereLigneUtilisee - JourMoisAvant, 4).Address & ")"

mais ce code créer une formule a partir de la plage de cellule de la feuille active et non pas de celle avant comme je le souhaite.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne vois pas du tout mon erreur

Salut,

Peux tu nous donner le code qui définit la valeur de la variable "FeuilleSuiv" ?

(Dans l'idéal il faudrait même nous filer le fichier pour qu'on aie l'ensemble du du code.)

Bonne journée,

Salut merci de ta réponse, te donner le fichier me semble compliqué puisque celui-ci serais incompréhensible. Cependant le code qui définis la variable FeuilleSuiv est celui ci

FeuilleSuiv = Sheets(Sheets_Name).Index Sachant que Sheets_Name est la feuille active

FeuilleSuiv = FeuilleSuiv - 1

A première vue je dirais que celui ci est correct, et que l'erreur vient de la formule que je rentre pour le calcul. Mais je n'en suis pas sur. J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne

ça semble correct...

Sans voir le code complet ça va être compliqué de t'aider.

Je te conseille d'ouvrir l'éditeur VBA.

Affichage "Fenêtre Variables Locales" ça t'ouvre une fenêtre qui te donne la valeur prise par chaque variable durant l'avancement de ton code.

Ensuite tu fais avancer ton code ligne par ligne en appuyant le nombre de fois nécessaires sur F8.

Ca aide vachement à trouve les erreurs.

Girodo,

Merci girodo

j'ai réussis a régler mon problème et je te remercie pour ton dernier message sa m'éviteras de coincer trop longtemps

Bonne continuation

Dushmol

Rechercher des sujets similaires à "recuperer plage feuille"