Calcul nombre mots clé
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
Alors voilà mon problème, Sur une feuille j'ai crée une sorte de mini base de données sous 3 colonnes, dans une première colonne (a partir de A2) j'ai mes mots clés, dans la suivante j'ai mes themes et dans la dernière j'ai les "poids".
Je m'explique chaque mots clés est associé à un poids afin de l'évaluer, par exemple le mots clé "suicide" aura 10 de poids tandis que "problème" aura seulement 6 et ces 2 mots clés font partie du thème "danger".
Alors voilà mon soucis, j'ai créer un tableau avec les thèmes principaux qui ressortent, pour ce faire j'ai une macro qui analyse mes données (ce sont des commentaire d'utilisateur) et qui regarde si il y a des mots clés, en bref à partir de la colonne "AB" il me crée 2colonnes, la premiere avc en titre le nom du thème et dans la colonne tous les mots clés qu'ils trouvent et dans la seconde colonne le poids des mots clés, je vous mets un fichier ci joint pour que vous puissiez comprendre
Dans mon tableau des thèmes principaux on observe les 10 thèmes qui ressortent le plus grâce à leur mots clés, du coup je voudrais le détails des 3 premiers, j'ai mis une maquette dans le fichier pour mieux comprendre.
C'est à dire qu'il suffit de reperer les 3 premiers du tableaux, d'aller dans la feuille des données, à partir de la colonne "AB" analyser les titres et dès qu'on trouve un des 3 thèmes on compte tous les mots clés et on écrit juste les 5 premiers mots.
Je ne sais pas si j'ai été très clair.
J'essaierai de mettre plus de détails dans le fichier.
Merci pour votre aide
bonjour
téléchargé 6 fois et pas de réponses : ton message et/ou ton fichier sont trop complexes
exemple de tableau simple ci-joint, compare avec ton fichier
Ceci permet de nombreuse formules faciles, dont les RECHERCHEV, les sommes, moyennes, pointages...
note : ne JAMAIS fusionner de cellules
amitiés