Dimensionnement et Redim d'un tableau dynamique

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu beau chercher à travers toute la toile ma réponse et mêmes aux travers des différents cours du site je n'arrive pas à trouver la solution de mon problème.

Je cherche simplement à déclarer une plage en temps que tableau dynamique sachant que les données de cette plage sont variable. En gros, un jour ma plage pour être A1:C350 et demain être A1:C250 sachant que cette plage ne comptera toujours que trois colonnes.

La seule option que j'ai est de définir une plage fixe mais ça ne m'arrange pas car ça alourdi le fichier.

De plus, peut-être (surement) que je fais une erreur mais je passe par le code suivant pour passer ma plage en tableau dynamique :

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$C$1000"), , xlYes).Name = _
        "Tableau1"

Et même de façon générale, comme faire pour que VBA détermine et stock la valeur de la dernière cellule pour que je puisse sélectionner une Range variable ?

Ex : Range("A1": Dernièrelignevariable)

Ce que j'ai essayé ne fonctionne pas x_o.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ybae

Bonjour,

Essaie ainsi :

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Cells(1).CurrentRegion, , xlYes).Name = "Tableau1"

Voir aide Excel (Range.CurrentRegion)

Cdlt.

HolyCow!

Voila qui m'enlève une douloureuse épine du pieds en moins de temps qu'il n'en aura fallu pour répondre à ma demande !

Merci infiniment

Il ne reste que ma demande sur la deuxième partie

Et même de façon générale, comme faire pour que VBA détermine et stock la valeur de la dernière cellule pour que je puisse sélectionner une Range variable ?

Ex : Range("A1": Dernièrelignevariable)

Et ainsi je serais comblé !

Merci encore.

Ybae

Re,

Pour la dernière ligne non vide de la colonne 1 (A) :

LastRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

Génialissime !

Merci encore Jean-Eric et bonne journée !

Ybae

Rechercher des sujets similaires à "dimensionnement redim tableau dynamique"