Ecart actuel

Bonjour, je sais que en apparence la question à déjà été postée je n'ai jamais réussi à le faire .

Ma question est simple j'aimerais par exemple dans un dossier comme loto ou autre avoir l’Écart de sortie d'un numéro à l'autre

je vous joins un document avec une photo illustrant

58lottoo.xlsx (41.89 Ko)
58lottoo.xlsx (41.89 Ko)

ma question pouvez-vous modifier mon document et m’insérer une formule qui fonctionne dedans afin que je puisse la modifier pour l'appliquer sur d'autres taches

merci bien à vous

bonjour

je ne comprends pas ce qu'est ce tirage, comment est-il fait ?

et que sont ces titres qu'on lit en vertical ?

à te relire

amitiés

bonsoir en bref c'est un tirage loto belge j'ai repris les 50 anciens tirages sur excel et je voulais savoir par exemple le 45 depuis combien de temps n'est il pas tomber (écart actuel) donc depuis combien de temps une valeur (45) n'est plus tombée je ne sais pas si c'est plus clair mais je ne vois pas comment mieux l'exprimer

Désole c'est la première fois que je rédige un post sur un forum

je vais ressayer de vous illustrer même si je pense que c'est plus clair

ps les couleurs sont la pour vous montrer la valeur que je cherche je connais donc la mise en forme conditionnelle

26lottoo.xlsx (10.10 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

75lottoo-be.xlsx (11.82 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Cela répond parfaitement à ma question

Merci beaucoup James dernière petite question je suis vraiment basique en excel niveau scolaire du coup j'ai essayer de modifier la formule colonnes en mais des que je clique dessus les accolades partent du coup cela me met hashtag valeur comment remettre cette accolade pour modifier à ma guise la formule afin de prendre un champ plus large

en tout cas merci beaucoup

Bonjour,

Content que cela puisse t'aider ...

Ce sont des formules matricielles ...

Donc ... au lieu d'utiliser la touche Entrée ( standard) ... tu dois simultanément utiliser les trois touches :

Contrôle Majuscule Entrée

Tu noteras que' Excel accepte ton instruction ... justement en insérant les ' fameuses ' accolades ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

Très clair merci beaucoup je vais essayer tout cela plus tard

Très clair merci beaucoup je vais essayer tout cela plus tard

De rien ...

OKAZOU ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Bonjour, je reviens sur ce forum comme me l'a conseiller James007

Mon soucis étant aujourd’hui complexe je vous ai fait un fichier Excel explicatif de la formule recherchée

mon explication est simple selon moi

je cherche non pas à faire une moyenne arithmétique mais une moyenne des écarts des tirages

donc les " OK " Signifient que j'ai la valeur cherchée et les chiffres entre sont la moyenne entre les sorties du numéro 41

car c'est bien de savoir depuis combien de temps un numéro ne sort pas mais pouvoir déterminer après combien de tirages ils tombent en moyenne c'est bien aussi j'ai fait le système montré à la main mais c'est très long et fastidieux

dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance de l’intérêt porté

41formule-tirage.xlsx (13.06 Ko)

Bonjour,

Ci-joint la formule pour ta Colonne I ...

Il te suffit de changer le nombre dans la cellule I2 ...

Par contre, je ne comprends pas du tout la moyenne que tu veux calculer ...

Peux- tu reprendre le fichier Version 1 ... et y ajouter pas à pas ta logique de calcul de ta moyenne ...

j'ai annoter le document mais deja la formule en I + celle de l'autre c'est pour moi impossible à faire car je n'ai que des bases genre recherchev etc donc un grand merci

Si impossible de trouver une formule de moyenne laissez tomber c'est deja 100 fois plus facile comme ca

Re,

Merci pour l'explication du calcul de la moyenne ...

Maintenant je comprends ...

Une fois la somme faite ... par quel nombre faut-il la diviser ... ?

une moyenne du coup par le nombre d’élément qu'il y a donc I12+I15+0+I24+ i.. + 0 + i... +i.. =8

Re,

Dans la version ci-jointe ... tu trouveras la formule de la moyenne dans la cellule N2 ...

Il suffit de modifier le chiffre dans la cellule I2 ...

Pour l'instant, la somme est divisée par le nombre de Ok - 1 ...

Mais tu peux bien sûr modifier tout cela ...

En espèrant que cela t'aide

Rechercher des sujets similaires à "ecart actuel"