Ajouter caractère à la fin de chaque cellule d'une plage de cellule

Bonjour à tous,

Je souhaiterais ajouter une division par 2 à la fin de chaque cellule d'une plage de cellule contenant de longues formules (3 lignes).

J'ai tenté la fonction remplacer avec rechercher *.* et remplacer par &/2 mais cela ne fonctionne pas et la cellule entière est remplacée par /2 m'effaçant toute la formule. J'ai également éssayé de maintenir la touche CTRL , selectionner la cellule superieure gauche de ma plage et CTRL+Entrée mais toute la plage est remplacée par la cellule sur laquelle je fais la manip... Ma plage s'étend de AE102 à AQ122 ( 13 colonnes 20 lignes) et je souhaiterais diviser par 2 toutes mes cellules ( oubli de ma part) qui ne contiennent evidemment pas les mêmes formules. Est il possible de réaliser une telle manip sans passer par une macro ?

Merci infiniment pour votre aide.

Excellement vôtre

Bonjour,

Oups absolument désolé pour l'oubli.

Voici le fichier. Les tables qui sont sur le O à AA. Les 3 dernières tables, toutes les cellules, sont divisées par 2 et j'ai oublié de le faire pour les 5 premières tables de diviser toutes les cellules.

Merci de votre aide.

Bonjour

Sans doute un des fichiers tests les plus explicites que j'ai pu découvrir ...

Sincèrement ... avec 5 à 10 lignes clairement explicatives du problème ... accompagnées du résultat attendu ...

Volià qui serait ... utile ....

Bonjour James,

Il me semble avoir expliqué le pb dans le premier message. Dis moi si je peux ajouter quelques précisions qui pourraient rendre le sujet plus clair.

Bien à toi,

Re,

Dans ton fichier ...

10 records ... et un visuel ' Avant / Après '

Pas plus ...

re,

il n'y rien dans ce fichier, que des formules qui retourne des valeurs d'erreur

Re James,

J'ai essayé de répondre au plus clair avec le nouveau fichier ( désolé je suis tout nouveau sur le forum comme tu dois t'en douter, forum que je trouve extra soit dit en passant). Les cellules des 3 dernières tables sont toutes divisées par deux ( j'ai mis les tables en vert) alors que les cellules des 5 premières ne le sont pas ( erreur de ma part). Comment Ajouter un /2 à la fin de chaque table ou la division est manquante?

PS: peu importe les valeurs d'erreur

Re,

Il ne s'agit pas de ' nouveau sur le Forum ' ... ou de ' pas nouveau sur le Forum ' ...

Isa ( coucou Isa ... ) et moi te disons la même chose ...

Pour quelqu'un puisse t'aider ... l'éventuel contributeur doit comprendre ce dont tu as besoin ...

Est-ce-qu tu peux te mettre 5 secondes à la place de la personne qui a envie de t'aider ... ???

Peux-te me dire ce que tu ne comprends pas ... quand tu lis 10 lignes ... avec Avant / Après ... !!!

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai écris ces 10 lignes expliquant le problème et le résultat attendu, lors de mon tout premier message et je ne vois sincèrement pas ce que je peux faire de plus clair en fait.

Compliqué de procéder à un avant/après avec une plage de 50 cellules...vraiment désolé je ne fais pas de mauvaise foi.

Je pense que j'ai réussi à résoudre le pb cela dit.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai écris ces 10 lignes expliquant le problème et le résultat attendu, lors de mon tout premier message et je ne vois sincèrement pas ce que je peux faire de plus clair en fait.

Too Bad ...

Bonne Continuation ...

James,

Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire paravant / après mais je l'ai bien mis dans mon fichier excel pourtant.

James, je ne comprends pas bien cette réaction de ta part, j'essaye de faire au mieux pour expliquer le problème que je rencontre, j'ai mis des couleurs sur le fichier pour tenter de mettre en avant ce que je souhaitais avec un commentaire explicatif dans ce dernier.

J'ai expliqué que je souhaitais une division par 2 des tables dans lesquelles j'ai oublié d'ajouter cette division finale.

Ma foi...bonne continuation

re,

je le répète, il n'y rien dans ce fichier, que des formules qui retourne des valeurs d'erreur.

=+SI(#REF!<0;0;(Opt(_der1;AmeEur1;_tp1;#REF!;_str1;_bar1;tx;div;#REF!;#REF!+#REF!)-Opt(_der1;AmeEur1;_tp1;#REF!;_str1;_bar1;tx;div;#REF!;#REF!))/(2*0.01*100))-SI(#REF!<0;0;(Opt(_der1;AmeEur1;_tp1;#REF!;_str1;_bar1;tx;div;#REF!;#REF!)-Opt(_der1;AmeEur1;_tp1;#REF!;_str1;_bar1;tx;div;#REF!;#REF!-#REF!))/(2*0.01*100))
john johnk

slt James

Isabelle,

Oui c'est tt à fait normal il s'agit d'un exctract d'un fichier volumineux, comportant de nombreux onglets. C'est pour cela que j'ai ajouté une phrase expliquant que les deux dernières tables sont justes et un commentaire expliquant pourquoi les tables en orange sont fausses. Peu importe ce que les formules retournent, là n'était pas mon point.

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, tu souhaites rajouter "/2" à chaque formule de ta feuille ?

Si c'est ça, à mettre dans le module 4 (vide) et tester (lancer la sub "Test()") :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

Set Plage = DefPlage(ActiveSheet)

For Each Cel In Plage.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)

Cel.Formula = Cel.Formula & "/2"

Next Cel

End Sub

Function DefPlage(Fe As Worksheet, Optional L As Long = 1, Optional C As Long = 1) As Range

On Error GoTo Fin

With Fe

Set DefPlage = .Range(.Cells(L, C), _
                       .Cells(.Cells.Find("*", .[a1], -4123, , _
                       1, 2).Row, .Cells.Find("*", .[a1], -4123, , _
                       2, 2).Column))

End With

Exit Function

Fin:

Set DefPlage = Nothing

End Function

Merci beaucoup Theze c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Coucou James ( apparemment James aime bien les coucou )

Content de t’avo Aidé

Rechercher des sujets similaires à "ajouter caractere fin chaque plage"