Remplacement partiel sur un champ de donnée

Bonjour chers amis,

Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve extrêmement génial. Merci vraiment à tous.

J'ai un petit soucis : Y a t-il un moyen pour remplacer partiellement et aléatoirement sur une colonne ?

Je vous explique. J'ai une table avec des ID redondants : J'ai plus de 60000 fois le même ID. Afin de pouvoir faire des teste, je voudrai remplacer que la moitié des données et non pas tout.

Je vous remercie par avance

Cordialement,

Mehdi

Bonjour mehdi88,

Voyez si cette proposition vous convient

=SI(MOD(LIGNE();2)=0;ALEA();G7)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Tu devrais joindre ton fichier en donnant un exemple de ce que tu veux obtenir...

Bye !

Bonjour cher amis,

Au faut, j'ai trouvé l'astuce.

Je vous explique d'abord mon problème : j'ai reçu une table Client erroné contenant des clients avec le même ID. Le problème, c'est quand dans une autre table VENTE,à plus d'1 million de lignes, y a ces mêmes différents clients avec le même ID. Il est impossible de trouver et changer tous ces ID.

Ce que j'ai fais, c'est d'abord effectuer un test pour repérer les ID redondant sur ma table client, puis crée des listes avec ces nouveaux ID, et aller les remplacer dans la ma table Vente. C'est vrai, ça parait tordu et surtout pas correcte mais je voulais avancer pour effectuer mon Dashbord (Exercice)

Merci mes amis

1 2 3
Rechercher des sujets similaires à "remplacement partiel champ donnee"