Définir valeur minimale et maximale pour toute une colonne

Bonjour à tous,

Je dois rentrer des données pour un protocole et j'aimerais définir des valeurs maximales et minimales à utiliser dans les colonnes.

Par exemple, pour la colonne "Âge MG" l'âge doit être entre 18 ans et 75 ans. Toute valeurs étant en dehors de ces limites devant donner une case vide (histoire que l'on puisse s'apercevoir de l'erreur et la corriger.)

D'ailleurs, où rentrer cette fonction? sachant que l'énoncé de la colonne est en E2, je dois la rentrer en E2? ça ne changera pas son énoncé?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais n'hésitez pas à me demander d'expliquer différemment si nécessaire.

Merci d'avance!

Bonjour Raïos, le forum

Pourquoi pas une validation de données?

cdt

A

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

1donnees.xlsx (24.32 Ko)

Ah oui pas bête en effet! Par contre j'ai l'impression qu'une fois sur 2 il me considère l'intitulé "Age MG" comme non correspondant aux critères [18 ; 75] et bloque de ce fait. ce qui m'empêche de vérifier correctement l'ensemble de la colonne.

Mais n'y a t'il pas une autre solution qui permettrait de mettre en évidence les résultats en dehors de ces limites? (histoire de faciliter le travail car il y aura au minimum 1000 lignes et chercher chaque erreur de visu risque d'être très chronophage.)

(désolé, je suis un véritable néophyte en la matière)

Mais merci pour vos réponses rapides!

Rechercher des sujets similaires à "definir valeur minimale maximale toute colonne"