Trier les données d'un tableau

Bonjour, j'ai un projet et j'aurais besion de votre aide.

Voici mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_a_trier.xls

J'ai un tableau de données sur la feuille ("Data"), ce tableau est variable, car c'est une requête dans un fichier SQL. Mon but est de rendre ce tableau présentable et lisible, donc sur la feuil 2, j'ai monter un autre tableau pour que les données de la feuille ("Data") soit lisible et compréhensible.

Mon problème est comment passé du Tableau de la feuille ("Data") à celui de la feuil2

J'ai une légendre des codes dans la feuille ("Data"), mais pour l'instant ce n'est pas important je veux seulement ques mes données se transpose dans l'autre tableau.

L'ordre des trie est dans la feuil2 ;

1)Grand Secteur

2)DÉpartement

3)Date

Ensuite je voudrait que si un secteur ou un département =0, qu'il ne s'affiche pas.

J'ai essayer avec des filtre élaboré mais cela ne fonctionne pas, donc je me demandais si l'un d'entre vous pouvais m'aider

Merci de votre aide

Bonsoir à tous,

A mon avis, un filtre élaboré serait + adapté,

veux-tu qu'on essaye ?

Amicalement

Claude

J'ai essayer, mais sans succès, car comme tu l'as peut-etre remarqué, selon les contrat, le nombre de ligne par département varie toujours.

Exemple. j'ai fait un filtre élaboré pour avoir tous les Employé du secteur production, département mur, ça marche parfaitement, mais si je met pas assez de ligne dans mon tables, les données vienne écrasé le titre en dessous, et je ne veux pas mettre 100 ligne entre chaque département car cela va faire beaucoup trop de ligne vide.

Il ne faudrait pas que le filtre écrase des cellule faudrait qui en crée à la place, mais je ne sais pas si cela est possible

Merci

re,

pour suivre mon idée, il faut oublier ta feuil2,

Quel est l'objectif du fichier ?

Claude.

Rendre des données d'une requête SQL lisible et analysable et imprimable.

Car c'est une partie d'un rapport que je monte en se moment, mais lorsque je fait une requête dans la base SQL comme tu peux le vois sur ma feuil ("Data") les données sont mélangé et non pas une belle présentation. Pas obliger de faire comme ma feuil2 mais c'est dans ce genre la que j'aimerais que mes données soit trier.

Merci de ton aide

re,

Une ébauche, les possibilités sont infinies,

Regarde la feuille liste, j'ai mis des analyses de la base, tu peux faire des graph

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TableauFiltre.xls

On peux masquer des colonnes pour l'impression

à toi de voir

Claude.

C'est bien on est sur la bonne voie, quelques recommendation;

1) Je n'ai pas besion que lorsque l'on click sur une cellule elle se met en condition, je préfère des liste déroulant qui nous donne le choix.

2) Ensuite j'aurais pensé le copier vers un autre emplacement, Car j'aimerais pouvoir jouer avec les résultats, exemple faire des sous-totaux, des regroupement plus spécifique.

J'ai penser a quelque chose, une userform, sur laquel on entrerait les critères de filtres, exemple sur la userform on n'aurais les Secteur avec case à cocher pour sélectionner ceux que l'on veux, 1 ou plusieurs et ainsi de suite sauf pour les code d'activité car il y en n'a trop. Il y aurais un bouton filtre et annulé. Il en faudrait aussi 1 pour afficher tout.

et il faudrait que le tableau se trie avant de filtrer pour que les données soient en odre.

J'ai pensé à ça, mais je ne sais pas si c'est fesable je pense que oui, mais c'est peut-etre trop compliquer, mais si tu as d'autre idée fait moi en part

Merci

Ou Pas nécesssairement une userform, seulement quelque ligne ou l'on pourrait sélectionner les critères, mais je veux pouvoir avoir plusiquer critères sur un même champs, exemple je veux ;es département produstion et tech. ensuite on actionnerais une macros filtre et un tableau filtrer apparaisserai en dessous.

En tk je vais regarder ca de mon coté aussi on se reparle demain.

Salut

Salut le forum

Maxime si tu veux garder le format de la feuille 2.

Deux modèles de macro Excel2007 ou Excel2003(fonctionne sur Excel2007)

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "trier donnees tableau"