Recherches par Mots Clés dans un formulaire

Bonjour,

S'il vous plait je dois réaliser un formulaire sur Excel VBA . je voulais réaliser des recherches par mots clés mais une erreur qui apparaît au niveau de la syntaxe Clear et Idditem que je comprend pas, est ce que vous pouvez jeter un œil sur le fichier ci-joint ( doc techniques ) car je suis vraiment bloquée la-dessus .

PS : au début les syntaxes ( clear , additem...) ne s'affichent pas dans le répertoire des propriétés/méthodes quand je les tape , est ce qu'il y a une bibliothèque que j'en ai pas ou un truc pareil ?

Merci d'avance

Bonjour,

revoir l'aide sur les textbox.

Les méthodes Clear et AddItem existent pour les Listbox et Combobox, pas pour les Textbox. Utiliser :

TextBox4.Value ="ce que vous voulez"

A+

Bonjour,

Merci pour votre aide , j'ai changer le textbox par la listbox et le problème s'est résolu , mais après une erreur apparaît " erreur 1004 , la méthode range de l'objet worksheet a échoué" .

SVP qu'est ce que je dois faire ?

Merci d’avance

préciser la procédure et la ligne en erreur.

Par ailleurs avec la ligne

If  Feuil2.Cells(i, 3)) Like "*" & UCase(Me.TextBox1.Value) & "*" Then

si dans la feuille la donnée est en minuscule, le test sera toujours faux. Il vaudrait mieux:

If UCase( Feuil2.Cells(i, 3)) Like "*" & UCase(Me.TextBox1.Value) & "*" Then

L'erreur est au niveau de cette ligne :

Doctechniques.Range("C10:C10000000").Interior.ColorIndex = 0

Après que j'ai modifié le nom de la feuille , j'ai fait face à l'erreur 424 " objet requis " au niveau du même ligne

PS : je voulais créer un formulaire pour établir des recherches de documents par mots clés!

vous avez un souci sur une ligne de code qui ne figure pas dans le classeur joint !!!!

On peut chercher !!

On peut "appeler" une feuille de deux manières:

soit par son nom : Worksheets("Doc techniques").Range("C10:C100").Interior.ColorIndex = 0

soit par son codename : Feuil2.Range("C10:C100").Interior.ColorIndex = 0

Feuil2 étant le codename de la feuille nommée Doc techniques

Voila j'ai essayé les 2 manières que vous m'avez dit mais encore une fois , l'erreur 1004" définie par l'application ou par l'objet" s’apparaît au niveau de la même ligne

 Worksheets("Doc techniques").Range("C10:C10000000").Interior.ColorIndex = 0

Pas vu dès le début parce qu'avec ma version XL2003 je suis limité à 65000 lignes (et quelques) et que j'ai modifié d’emblée.

Les versions ultérieures sont limitées à combien ?

Re,

Merci bien , j'ai réglé le problème en diminuant les lignes comme vous avez dit mais quand j'effectue une recherche je fait face à des problèmes:

  • un tableau qui s'est dessiné tout seul que je sais pas vraiment d'où vient ( au niveau de la colonne C et D )
  • quand j'effectue une recherche, je tape la 1er lettre et les résultats apparaissent dans " affichage du filtre " mais quand j'ajoute la 2eme lettre , les résultats s'effacent directement !!
  • quand je fais une recherche et la case souhaité se met en couleur , je sais pas quand ça s’enlève , car même si j'effectue une autre recherche , l'ancienne reste coloré .
J’espère que vous m'avez compris et que vous puissiez m'aider

PS: je voulais rejoindre le fichier mais ils disent qu'il est volumineux , comment je fais pour réduire sa taille?

Merci énormément

Nouveau soucis => nouvelle discussion!

Bonne suite

Rechercher des sujets similaires à "recherches mots cles formulaire"