Copier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant)

Bonjour,

Le type de fichier ci-joint sera partagé avec mes collègues qui devront copier les lignes 4 à 8 et les insérer ligne 9 pour ajouter leur données.

Le but est ensuite de récolter et trier les données de toute une équipe.

Je souhaite protéger les lignes 3 à 8 , car il y a beaucoup de formules, mais en même temps, il faut permettre la copie de ces lignes pour utilisation.

J'ai essayé de protéger ces lignes et autoriser insérer lignes et utilisation 'autofilter' mais rien n'y fait. Au mieux, j'arrive à insérer les lignes mais le menu déroulant n'apparaît plus une fois copié => celui initialement ligne B4.

Aussi ma version d'excel est en anglais, ce qui ne m'aide pas...

Je n'y connais rien en excel, et ca a déjà été un challenge d'en arriver là !

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un peut m'aider.

No

28excel-question.xlsx (26.94 Ko)

bonjour

mon avis : fournir un fichier individuel à chacun

toi tu te feras un fichier qui ira tout lire et tout afficher (avec le menu Données Obtenir)

si leurs fichiers ont besoin de lire des données figurant un autre fichier ou sur le fichier du collègue, tu mets des "=" ou des RECHERCHEV

avantages :

• on ne se marche pas sur les pieds (Excel est assez mauvais concernant les classeurs partagés)
  • facile
  • pas de macro
  • chaque donnée n'est inscrite qu'une fois, pas de risque quand on corrige une donnée (car il n'y a pas d'opération de recopie)

amitiés

Bonjour

J'approuve complètement la suggestion de jmd !!!

En particulier

- on ne se marche pas sur les pieds (Excel est assez mauvais concernant les classeurs partagés)

et d'ailleurs ils sont souvent sources à problème !

Et j'ajouterais

Le type de fichier ci-joint sera partagé avec mes collègues

Excel n'est pas initialement et intrinsèquement conçu pour être "partagé"

Bonjour et merci pour vos réponses.