Formule triple choix smiley sur date

Bonjour,

J'ai fait une précédente recherche sur le forum concernant le sujet mais je n'ai pas réussi à reproduire la manip.

Donc je m'explique: J'ai une colonne (B) où se trouve les années d'installations des mes compteurs. L'idée est de mettre un triple choix smiley , ou en fonction de l'ancienneté de mon compteur.

Donc la formule s'apparente à: SI la date d'aujourd'hui - la date de la colonne (B) est inférieure à 7 ans alors , si la date est comprise entre 7 ans et 10 ans alors , si la date est supérieure à 10 ans alors . De ce fait, le nombre d'années sera comptabilisé automatiquement en fonction de la date actuelle et je pourrai voir à partir de quand je dois remplacer mes compteurs.

J'espère que j'ai été assez explicite

Si non, je peux apporter plus de renseignements !

Merci par avance

Bonjour

Mettre la colonne des Smiley dans la police Windings.

Si la colonne B contient des années (2005; 2007; 2010.... )

La formule :

=CHOISIR(SI(ANNEE(AUJOURDHUI())-B2<7;1;SI(ET(ANNEE(AUJOURDHUI())-B2>=7;ANNEE(AUJOURDHUI())-B2<10);2;3));"J";"K";"L")

Si la colonne B contient des dates:

=CHOISIR(SI(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2)<7;1;SI(ET(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2)>=7;ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2)<10);2;3));"J";"K";"L")

Cordialement

Bonjour,

Même méthode que Efgé avec une mise en forme conditionnelle pour la couleur .

33test-smiley.xlsx (8.83 Ko)

Bonjour,

Même méthode que Efgé avec une mise en forme conditionnelle pour la couleur .

Bonjour

Mettre la colonne des Smiley dans la police Windings.

Si la colonne B contient des années (2005; 2007; 2010.... )

La formule :

=CHOISIR(SI(ANNEE(AUJOURDHUI())-B2<7;1;SI(ET(ANNEE(AUJOURDHUI())-B2>=7;ANNEE(AUJOURDHUI())-B2<10);2;3));"J";"K";"L")

Si la colonne B contient des dates:

=CHOISIR(SI(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2)<7;1;SI(ET(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2)>=7;ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2)<10);2;3));"J";"K";"L")

Cordialement

Bonjour,

Merci à vous deux pour l'aide apportée, cela marche parfaitement

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "formule triple choix smiley date"