Overflow

Bonjour,

Dans mon fichier joint, la page recherche pièces me donne un overflow lorsqu'il recherche une pièce.

Je n'arrive pas à trouver l'erreur.

Merci pour votre aide

Bonjour,

commence par définir toutes tes variables ligne As Long et non As Integer (32767 maxi).

Et même punition pour celles devant contenir de grands entiers.

Idem pour les As Byte qui s'arrêtent à 255

eric

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse. Redéfinir les variables ligne en Long, je l'avais déjà fait et cela ne changeait rien. Par contre tu me dis que je dois faire la même chose pour les grands entiers et là je ne vois pas trop bien...

Bonjour à tous,

Dans la Sub recherchepieces(), on trouve cette boucle

While Sheets("pieces").Cells(ligne, 2).Value <> " "   '<=  "espace" 
......

or, les cellules de la colonne B sont soit renseignées soit vides. On boucle donc jusqu'à trouver une cellule contenant un espace, et comme il n'y en a pas ....

Cette ligne pourrait être remplacée par :

While Not IsEmpty(Sheets("pieces").Cells(ligne, 2).Value) 

ou bien par une classique boucle For next avec pour borne supérieure le N° de la dernière ligne utilisée:

DerLig = WorkSheets("pieces").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

A+

Merci à toi AlgoPlus, c'était bien ça...et ça marche super bien avec la recherche de pièces mais assez bizarrement ça ne marche pas avec le recherche projet...La différence qu'il y par rapport a la feuille recherche pièce c'est qu'il y a une information en moins. Et là c'est l'erreur 400 direct

Modifier le nom de la macro affectée au bouton CHERCHER de la feuille recherche projet.

Oh nooon, je suis désolé d'avoir fait une c....comme ça...merci encore

Rechercher des sujets similaires à "overflow"