Trier lignes tableau

Bonjour,

J'ai un petit souci sur Excel : dans le cadre d'une gestion de stocks la vitesse de consommation des produits a été mesurée sur 4 trimestres, avec un fichier pour chaque trimestre.

Je souhaiterais faire un fichier global avec toutes ces données, avec pour chaque produit une ligne avec la vitesse de consommation pour chaque trimestre dans différentes colonnes. Mon problème est que les listes de produits ne sont pas totalement identiques d'un trimestre sur l'autre, si bien qu'après avoir collé les données des 4 fichiers dans un seul fichier je suis obligé de trier à la main les données.

Y-aurait-il une solution plus rapide svp ?

Merci.

Bonjour,

Est-ce-que tu ne retrouverais pas ... par hasard ... face au très célèbre casse-tête de milliers de libellés qui ne sont pas exactement rédigés de la même façon ...alors que tu n'as pas d'autre index ou possibilité d'identification ...?

Bonjour,

Est-ce-que tu ne retrouverais pas ... par hasard ... face au très célèbre casse-tête de milliers de libellés qui ne sont pas exactement rédigés de la même façon ...alors que tu n'as pas d'autre index ou possibilité d'identification ...?

Bonjour et merci pour la réponse.

En fait pour un même produit les libellés sont identiques, c'est la liste de ces libellés qui diffère selon les fichiers.

Par ailleurs, je suis assez profane sur Excel, peut-être que la solution est simple ou qu'un problème équivalent a déjà été soulevé sur le forum et que je ne m'en suis pas rendu compte en recherchant ici, c'est possible.

Re,

Je te rassure profane ou pas ... c'est un gigantesque casse-tête ...

Pourrais-tu me donner une indication approxiamtive de ton nombre total de lignes ...

Est-ce-qu'une table ' normalisée ' de tes produits existe déjà ?

J'ai cette même tâche à faire pour différents stocks, pour les différents stocks il peut y avoir jusqu'à 600 références de produits.

Malheureusement, je n'ai pas de table "normalisée" avec les différents produits.

Aie ...

Aucun index unique qui permette l'identification ... même contenu dans le libellé ...???

En fait pour chaque produit il y a un code spécifique associé composé de lettres et de chiffres, et pour un même produit dans chaque fichier il est identique.

Par ailleurs dans chaque fichier les produits sont rangés justement par ordre alphabétique de ces codes.

Re,

Si je comprends bien ... tu as de quoi facilement identifier les groupes ... mais pas le détail des produits individuellement ...

Malheureusement, je ne vois que deux pistes possibles ...

1. La piste que tu as déjà entamée : reconstruire visuellement ( et donc manuellement par le tri ) des listes ' propres ' ...

ou ... si tu es tenté par la ' fuzzy logic ' ...

2. La piste de l'add-in développé par Microsoft :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=15011

En espèrant que cela t'aide

Je vais explorer cette deuxième piste.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Je vais explorer cette deuxième piste.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

De rien ...

Bon Courage

( car je sais à quel point ... ce problème est Ultra Frustrant ... )

Rechercher des sujets similaires à "trier lignes tableau"