Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONS

Bonjour à toutes & tous,

Je débute sur Excel et je n'arrive pas à résoudre mon problème. Ci-joint, vous trouverez la feuille de ma peine.

Je souhaite que "7:20" dans la cellule T8 U8 soit trouvé avec une fonction. Il me semble que cela serait possible avec la fonction SI... ou peut-être SI.CONDITIONS. Mais je n'arrive pas à l'appliquer. Je n'arrive pas à trouver, tout simplement.

Et il me semble, que les "F" peuvent-être également trouvés avec une fonction... mais je ne sais pas...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci infiniment.

Passez un bon dimanche.

111-horaire-si.xlsx (11.14 Ko)

Bonjour,

Tu dis

Je souhaite que "7:20" dans la cellule T8 soit trouvé avec une fonction

Je suppose que tu veux dire cellule U8 ....

Quant à tous les F dont tu parles ... quelle est ta logique ?

Une lettre au lieu d'être un nombre ...???

41-horaire-si.xlsx (10.78 Ko)

Bonjour à tous,

Tu remplaces tes formules de total par

=SI(B8&C8&D8&E8="ffff";"7:20"*1;(C8-B8)+(E8-D8))

par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire avec

"Et il me semble, que les "F" peuvent-être également trouvés avec une fonction..."

Crdlmt

Re,

Salut DjiDji59430

A la réflexion ... je pense que c'est ta formule de Total pour laquelle tu veux reprendre la somme de la semaine précédente ...

A confirmer ...

41-horaire-si.xlsx (11.29 Ko)

Alors un super grand archi merci à vous DjiDji59430 !!! J'ai attribué ta formule aux cellules du dessus car sinon je me retrouvais avec un résultat de 8:00 mais dans tous les cas, je te remercie infiniment car tu m'as donné la solution à mon problème.

Maintenant, à moi de l'étudier.

Un super grand MERCI !!!

J'ai de quoi continuer et revenir

Re,

Salut DjiDji59430

A la réflexion ... je pense que c'est ta formule de Total pour laquelle tu veux reprendre la somme de la semaine précédente ...

A confirmer ...