J'ai un tableau de listes de réunions. En colonne B, il y a le lieu (ex: Lille), en colonne C la date (ex: 19/03/2019), en colonne D l'objet (ex: réunion budget). Je dois en faire une colonne unique du genre: Lille réunion budget 19/03/2019.
J'utilise la fonction concaténer mais si je le fais directement, dans le résultat au lieu d'une date j'ai un chiffre. J'utilise donc au préalable la fonction données - convertir et je choisis l'option texte. J'applique cette conversion à la colonne C, et après je fais concaténer les trois colonnes.
J'ai fait la manip, elle marche très bien. J'ai donc voulu l'enregistrer comme macro parce que je vais avoir à la répéter souvent. Problème: avec la macro je n'obtiens pas le même résultat. La date est inversée, c'est-à-dire que j'ai : Lille réunion budget 3/19/2019.
Voici la macro:
Sub test()
'
Columns("C:C").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("C1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(1, 2), TrailingMinusNumbers:=True
Columns("E:E").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range("E1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(RC[-3],"" "",RC[-1],"" "",RC[-2])"
Selection.AutoFill Destination:=Range("E1:E8"), Type:=xlFillDefault '
End Sub
Je précise que ce n'est pas moi qui saisis les données dans le tableau d'origine. C'est extrait à partir d'une application web. La colonne où il y a la date apparait en format Date *14/03/2001 (quand je regarde dans Format - cellule). Dans les options régionales de l'ordinateur, la date courte est paramétrée selon le format jj/MM/aaaa.
Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour que cette macro marche correctement?
Merci d'avance pour votre aide !