Gestion preventif

Bonjour

Je travail actuellement sur un fichier excel qui me sert de gmao pour une petite entreprise.

Ci joint le fichier. Deverouillage en cliquant sur Admin et Mot de passe: gmao.

Elle n'est pas de moi. mais je l'ai amélioré en y ajoutant des tcd et des indicateurs.

J'aimerais mieux gérer le préventif avec.

Il y a déjà une organisation des préventifs.

Chaque préventif est créé, il est classé dans la "liste des préventifs".

On lui met une dernière date de réalisation et une fréquence de repetivité.

Ensuite en fonction de la date du jour le classeur excel nous dit si le préventif est "à faire" ou "en retard".

Jusque la parfait.

Ensuite si il est réalisé, on le valide en cliquant sur le bouton "validation préventif" en entrant la date de réalisation via un user.

Une fois valider le user, la date déchéance avance et une intervention "fini" est créé dans la liste des interventions.

J'aimerais un peu modifier cette gestion du préventif.

Au niveau du user "UsfValidPreventif" j'aimerais le modifier.

Il faudrait que je gere la validation des preventifs via le user ainsi:

Soit le préventif est déjà réalisé à la date du jour ou avant; j'entre cette date et je valide. Cela me crée un intervention avec la date de réalisation du jour. => Preventif à jour et Ok (comme le fonctionnement d'origine.)

Soit le préventif n'est pas encore réalisé (et du coup en retard), là je crée une intervention sans date de réalisation via le user. Du coup dans la liste des interventions, cela me génère une intervention en retard par rapport à la date prévu.

Si un technicien réalise ce préventif, il modifie l'intervention crée et entre la date de réalisation puis la valide.

Pourriez vous m'aider?

Je vous remercie

Bonjour

Il y a une erreur sur le lien... Le fichier n'est pas disponible !

Salutations

Salut

Le voici

mot de passe admin "gmao"

Apres réflexion j'aimerais simplement valider et verrouiller la validation des préventifs.

Pour cela je pensais que lorsque qu'un technicien valide un préventif, il doit entrer son mot de passe, comme quand il crée une intervention ou un préventif.

Quand il validera le préventif avec son mot de passe, son nom sera enregistrer en tant qu'intervenant.

Pourriez vous m'aider?

Je vous remercie

jc

Bonjour

Je n'ai toujours pas réussi à télécharger avec ton lien, mais ce peut être à cause de ma connexion un peu fluctuante en ce moment !

S'agit il de cette GMAO ?

capture 20190509 02

Si c'est le cas... Désolé, je passe mon tour !

Le code VBA est théoriquement verrouillé par son auteur.

Même si je sais comment le déverrouiller -beaucoup de monde sait le faire- par principe je n'intervient sur le travail d'un collègue qui a juger utile de protéger son logiciel !

Oui il s'agit bien ce cette gmao.

J'ai changer pas mal de chose, avec l’autorisation du créateur.

C'est une Gmao participative.

Je souhaite juste rajouter une étape dans le processus de validation des préventifs.

Le user est déjà fait, il suffit juste de l'appeler au bon moment et de remplir le champs "intervenant", pour valider le preventif sélectionné.

Je ne m'y connais pas beaucoup en vba, juste quelque manip.

Pourrais tu quand même m'aider? Je ne demande pas de le faire mais juste ou au moins me guider.

Cela servira à tout le monde.

Je te remercie

Bonjour

J'ai changer pas mal de chose, avec l’autorisation du créateur.

C'est une Gmao participative.

Je connais l'histoire de cette GMAO, l'auteur a libéré (plus ou moins de bon gré ) son code...

Si tu veux de l'aide contacte "la liste participative" quant à moi il est hors de question d'intervenir sur un outil, que d'une part je ne maîtrise pas, tant dans la manière de programmer, que dans l'idée "free" de la chose...

Le free c'est bien, c'est beau, mais c'est une philosophie. Lorsque tu vas faire tes courses, rien n'est free !

Bye,

Bon Courage

Désolé !

Salut

Je viens de voir qu'il y a 2 post qui parle de ce fichier GMAO

Serait il possible d'avoir un lien valide ?

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "gestion preventif"