Problème de code VBA

Bonjour Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai créer un fichier excel pour faire des remises de chèque au travail.

J'ai réussi via un tutoriel à créer un code VBA pour archiver dans une deuxième feuille mon travail et ensuite effacer ce que j'avais noté.

Pour le moment je suis contente, sauf que j'ai remarqué que mes données restent bloquées dans la ligne 14 de la feuille "Historiques_remise", je ne comprends pas pourquoi celle-ci ne se met pas directement dans une ligne vide par exemple en ligne 2.

Et après j'avais une deuxième question, voilà, je voudrais remplir plusieurs remises dans mon tableau "Remises" mais mon code fonctionne que pour la ligne 17, si je remplis les autres celles-ci ne s'affiche pas..

Comment faire ?

Merci de votre aide !

Bises !

Bonjour MCG,

Le fichier que tu nous envoi et au format "xlsx" il ne peut donc contenir aucun code VBA

Le fichier doit être au format avec prise en charge des macro. "xlsxm"

Bonjour MCG,

Le fichier que tu nous envoi et au format "xlsx" il ne peut donc contenir aucun code VBA

Le fichier doit être au format avec prise en charge des macro. "xlsxm"

Au temps pour moi HAHA, j'ai un rhume, ça marche comme excuse ?

J'ai oublié d'enregistrer mon document

Je renvoie ^^

Non je suis dégoutée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.. j'ai plus rien. j'ai mal enregistrer.

Bon je refais tout et reviens vers vous

bonjour

salut au passage Xmenpl

selon moi, il faut faire plus simple

un onglet en saisie avec les colonnes

Date N° de remise Identification de l'emmeteur N° de chèque Nom de la banque Communes Montant

on saisit directement dans cette feuille ! sans fin durant 20 ans

tous les autres onglets sont des extraits de la feuille

je conseille de créer des TCD

et de les filtrer selon

  • n° de remise, pour voir une remise en particulier
  • client, pour voir et imprimer un extrait (ça ressemble à une facture ! )
  • des mois, des années... pour voir des bilans

note : on ne saisit donc pas dans une feuille "remise" qu'on va ensuite archiver. On faisait ainsi en 1970 sur du papier avec un crayon.

note 2 : certains progiciels permettent la saisie dans un formulaire "remise". Mais aucun de ces progiciels n'est basé sur Excel.

note 3 : quel lien crées-tu avec ta compta ?

amitiés

bonjour

salut au passage Xmenpl

selon moi, il faut faire plus simple

un onglet en saisie avec les colonnes

Date N° de remise Identification de l'emmeteur N° de chèque Nom de la banque Communes Montant

on saisit directement dans cette feuille ! sans fin durant 20 ans

tous les autres onglets sont des extraits de la feuille

je conseille de créer des TCD

et de les filtrer selon

  • n° de remise, pour voir une remise en particulier
  • client, pour voir et imprimer un extrait (ça ressemble à une facture ! )
  • des mois, des années... pour voir des bilans

note : on ne saisit donc pas dans une feuille "remise" qu'on va ensuite archiver. On faisait ainsi en 1970 sur du papier avec un crayon.

note 2 : certains progiciels permettent la saisie dans un formulaire "remise". Mais aucun de ces progiciels n'est basé sur Excel.

note 3 : quel lien crées-tu avec ta compta ?

amitiés

Bonjour JMD,

Le travail que je fais n'est pas en lien direct avec la compta, c'est pour créer nos propres remises de chèque est de ne plus prendre ceux de la banque.

Le coter archiver c'est pour retrouver directement la remise.

Je pensais par la suite faire un TCD comme tu dis.

Après j'ai retravaillée sur le tableau, et j'ai encore les mêmes problème.

Quand j'ajoute il y a que la ligne A17 qui est prise en compte, je comprend pas pourquoi.

Et je voudrais aussi, dites moi ci cela est possible, que quand je clique dans l'onglet Historiques_remises et que je sélectionne une ligne, que celle-ci me rouvre dans la feuille "Releves" le soi-disant relevé.

Merci de votre aide.

Des bises !

Avec une pièce jointe c'est plus pratique

re

il semble que tu n'aies pas essayé mon conseil : saisir tout dans un unique onglet, sans fin durant 20 ans

ensuite un onglet contenant un TCD permet d'éditer, voir, imprimer les remises (il suffit de filtrer sur un n° de remise, ou une date)

à te relire

bises

Bonjour,

Tu pourrais simplifier ta macro

Sub Archiver()
Dim ligsour As Long     ' Dernière Ligne feuille Source
Dim ligdest As Long     ' Dernière Ligne feuille Destination
Dim fsour As Worksheet  ' Feuille Source
Dim fdest As Worksheet  ' Feuille Destination
Dim j As Long

Set fsour = Sheets("Remises")
Set fdest = Sheets("Historiques_remises")
If fsour.Range("A17") = "" Then Exit Sub
ligsour = fsour.Range("A2").End(xlDown).Row

    With fdest
        ligdest = .Range("A2").End(xlDown).Row + 1
        .Range("A" & ligdest).Value = fsour.Range("B13").Value
        For j = 2 To 6
            .Cells(ligdest, j).Value = fsour.Cells(17, j - 1).Value
        Next j
    End With

   fsour.Range("A17:F" & ligsour).ClearContents
   fsour.Range("B13").Value = fsour.Range("B13").Value + 1

End Sub

En espèrant que cela t'aide

re

il semble que tu n'aies pas essayé mon conseil : saisir tout dans un unique onglet, sans fin durant 20 ans

ensuite un onglet contenant un TCD permet d'éditer, voir, imprimer les remises (il suffit de filtrer sur un n° de remise, ou une date)

à te relire

bises

Bonjour,

Je vais essayer ta méthode à coter et voir celle qui me convient le mieux

Merci

Bonjour,

Tu pourrais simplifier ta macro

Sub Archiver()
Dim ligsour As Long     ' Dernière Ligne feuille Source
Dim ligdest As Long     ' Dernière Ligne feuille Destination
Dim fsour As Worksheet  ' Feuille Source
Dim fdest As Worksheet  ' Feuille Destination
Dim j As Long

Set fsour = Sheets("Remises")
Set fdest = Sheets("Historiques_remises")
If fsour.Range("A17") = "" Then Exit Sub
ligsour = fsour.Range("A2").End(xlDown).Row

    With fdest
        ligdest = .Range("A2").End(xlDown).Row + 1
        .Range("A" & ligdest).Value = fsour.Range("B13").Value
        For j = 2 To 6
            .Cells(ligdest, j).Value = fsour.Cells(17, j - 1).Value
        Next j
    End With

   fsour.Range("A17:F" & ligsour).ClearContents
   fsour.Range("B13").Value = fsour.Range("B13").Value + 1

End Sub

En espèrant que cela t'aide

Hello,

Je viens d’essayer ton code, mais je comprends pas tout.

Quand j'archive il y a que la première ligne (la ligne 17) qui s'archive, si j'ai noté des informations dans la ligne 18 par exemple, celle-ci ne s'archive pas :/

Bonjour,

On reprend tout depuis le début ...

Ci-joint ton fichier Version 3 ... après toutes les corrections .. A tester ...

En espèrant que cela t'aide ...

P.S. A TOUT PRIX ... NE JAMAIS UTILISER de CELLULES FUSIONNEES ....

Bonjour,

On reprend tout depuis le début ...

Ci-joint ton fichier Version 3 ... après toutes les corrections .. A tester ...

En espèrant que cela t'aide ...

P.S. A TOUT PRIX ... NE JAMAIS UTILISER de CELLULES FUSIONNEES ....

Hey !

C'est parfait tout ça. Tout fonctionne.

Juste le montant dans la feuille "Remises", ne s'affiche pas dans la feuille "Historiques_remises". ..

Mais merci bien

Re,

Une petite modif ... dans ta version 4 ...

Re,

Une petite modif ... dans ta version 4 ...

Juste parfait, merci beaucoup

Je voulais savoir aussi, si possibilité, est-ce-que il y aurait moyen que le numéro de remise change avec le mois.

Par exemple, on es en mai donc : 20190501

et que en juin le numéro commence directement à : 20190601

Merci d'avance de ta réponse.

Des bises !

Re,

Si tu ne fais qu'une remise par jour ... (et le jour même...) .... pas de problème ...

Ta Version 5 ...en tout automatique ...

Je me trompe peut-être ... mais j'ai l'impression que tu aimes bien Excel ...

Re,

Si tu ne fais qu'une remise par jour ... pas de problème ...

Ta Version 5 ...en tout automatique ...

Je me trompe peut-être ... mais j'ai l'impression que tu aimes bien Excel ...

C'est chouette si j'en fais plusieurs par jour ( c'est-on jamais ^^) est-ce que il y a moment de rajouter un numéro à chaque remise ?

ex : 2019050701

Ouais, fin j'aimerais beaucoup savoir faire tout cela toute seule, je me renseigne et tente des trucs mais c'est un peu un flop à chaque fois ^^ il faut de la persévérance !!

Re,

Tu vas certainement pas me croire ...

Mais je l'ai senti venir ...celle-là ...

La toupie de madame est avancée ...

Ta Version 6 ...

Je suis désolée, tu vas dire que je suis chiante ^^

Mais c'est que je voudrais rajouter un numéro à la suite de la date qui change après chaque ajout ^^

ex 2019050701, puis 2019050702 ect.. et le lendemain cela fasse 2019050801 ect ..

je suis peut-être pas très clair aussi .. :/

Sinon c'est sympa le coter avec la sélection et tout

tu vas dire que je suis chiante

Moi je ne connais pas ton deuxième prénom ...

Version 7 ... tiens le 7 ... chiffre porte-bonheur

Eh ben, je dois dire que tout me semble bon

C'est vraiment gentil, d'avoir passer du temps dessus, je vais présenter tout cela à ma présidente, en espérant qu'elle ne trouve rien à redire

Merci beaucoup !! vraiment !!

Rechercher des sujets similaires à "probleme code vba"