Formule nb.si

Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une formule à mon fichier depuis un petit moment (exemple ci-joint) sans succès...

En colonne E, si le numéro de gauche est présent sur plusieurs lignes et qu'il y a des dates différentes pour ce même numéro, Excel doit comptabiliser 1 en colonne F uniquement pour la date la plus récente.

J'ai indiqué manuellement le résultat en colonne F pour vous montrer les résultats que j'attends. Mais je tourne en rond... sans y parvenir. Pourriez-vous m'aider svp ?

18exemple.xlsx (8.84 Ko)

Bonjour à tous,

Une façon de faire :

clic sur l'image

tuto

Crdlmt

Merci une très bonne idée ! Je ne m'en sortais plus avec le nb.si !!

Bonjour à tous

J'ai fait donc je poste : formule matricielle

=SI(NB.SI.ENS($E$5:$E$31;GAUCHE(E5;CHERCHE(" ";E5))&"*")=1;1;SI(DROITE(E5;10)*1=MAX(SI(GAUCHE($E$5:$E$31;CHERCHE(" ";$E$5:$E$31))=GAUCHE(E5;CHERCHE(" ";E5));DROITE($E$5:$E$31;10)*1;0));1;0))

Bonjour merci DjiDji59430 mais la solution ne s'applique pas quand il y a d'autres données dans le tableau. J'avais allégé le tableau. J'ajoute le fichier avec les données complétes ...

78chris merci pour ton retour mais la formule ne fonctionne pas...

Je reprends ma question pour être plus clair. Dans le colonne "D", quand les 2 premiers chiffres sont identiques, j'aimerai qu'Excel comptabilise 1 en colonne "F" uniquement pour la date la plus récente. D'où les lignes L9 L10 L11 = 0 et L12 L13 = 1

Est-ce possible selon vous ?

6exemple.xlsx (8.79 Ko)

Re

Sans doute as-tu oublié l'aspect formule Matricielle

formule

J'ai honte !! Merci beaucoup !! 78chris !!

Bonjour merci DjiDji59430 mais la solution ne s'applique pas quand il y a d'autres données dans le tableau. J'avais allégé le tableau. J'ajoute le fichier avec les données complétes ...

Est-ce possible selon vous ?

78Chris t'a montré que c'est possible par formule, mais ma méthode fonctionne également en tenant compte du nouveau critère pour supprimer les doublons!!

Et d'ailleurs, pourquoi tu n'as pas mis un exemple exhaustif de ton fichier tout de suite???

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "formule"