Calcul de la penalite du retard

BONJOUR;

je cherche une formule qui me permet de calculer le montant de la penalité sachant que la taxe est trimestrielle et la penalité de chaque trimestre est comme suit: 0,5% pour chaque mois de retard et 15% pour le mois qui suit le trimestre,

exemple: il sagit du premier trimestre 2019 ET ON EST EN MOIS D AVRIL 2019 LE MONTANT DE LA PENALITE EST 15% DU MONTANT DE LA TAXE. MERCI

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec une proposition ...

A tester .. car je ne suis pas sûr d'avoir compris tes règles ...

bonjour,

merci pour votre reponse; mais c est pas ce qur je cherche.

je cherche une formule qui me permet de calculer la penalité du retard de payement de la taxe.

la taxe est trimestrielle. une fois la taxe n 'est pas payé dans les delais alors on applique une majoration de 15% de la taxe pour le premier mois qui suit cette trimestre et on ajoute 0,5% de la taxe pour les autres mois.

exemple : la taxe du premier trimestre 2019 S'éléve à 100 , le redevable se presente aujourdhui pour payer cette taxe. alors le redevable dois payer la taxe 100 plus la penalité du retad 15,50 (mois d'avril 15% + 0,50% pour le mois de Mai) soit un total de 115,50.

Mais on peut trouver le premier trimestre 2000

merci

bonjour,

merci pour votre reponse; mais c est pas ce qur je cherche.

je cherche une formule qui me permet de calculer la penalité du retard de payement de la taxe.

la taxe est trimestrielle. une fois la taxe n 'est pas payé dans les delais alors on applique une majoration de 15% de la taxe pour le premier mois qui suit cette trimestre et on ajoute 0,5% de la taxe pour les autres mois.

exemple : la taxe du premier trimestre 2019 S'éléve à 100 , le redevable se presente aujourdhui pour payer cette taxe. alors le redevable dois payer la taxe 100 plus la penalité du retad 15,50 (mois d'avril 15% + 0,50% pour le mois de Mai) soit un total de 115,50.

Mais on peut trouver le premier trimestre 2000

merci

Bonjour,

Plus efficace que du rédactionnel ...

Merci de joindre dans le fichier ... un ou deux exemples de calculs décomposés ....

Bonjour,

Plus efficace que du rédactionnel ...

Merci de joindre dans le fichier ... un ou deux exemples de calculs décomposés ....

merci d'avance voila mon fichier qui présente le calcul du 4eme TRIMESTRE 2018 ET LE 1ER trimestre 2018.

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Ci-joint ta version 2

Dans la cellule B2, une formule que tu n'as qu'à copier pour tes Trimestres ...

Si tu en as besoin, en colonne J : une formule Trimestre et en colonne K : une formule Mois

Ensuite, les deux formules en cellules D70 et E70 ... en fonction de la date du jour ... sont à tester ...

En epèrant que cela t'aide

Re,

Lorsque tu auras tester l'ensemble des différentes formules ... il ne faut pas hésiter à faire par de tes commentaires ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul penalite retard"