Récupérer cellules d'un autre onglet en fonction d'un critère

Bonjour,

Voici un fichier où chaque mois = un onglet avec le nom du mois (ex : MAI)

Sur ce mois, il y a des personnes (col. A) ainsi que les tâches qui leurs sont affectées pour toutes les semaines du mois.

J'aimerai récupérer sur 2 onglets :

  • le tableau des tâches de la semaine en cours uniquement
  • le tableau des tâches du jour actuel uniquement

J'aimerai également que ces infos (tâches semaine ou jour) soient toujours au même endroit (voir cellules fond rouge).

L'idée est de ne pas changer la manière dont les infos sont indiquées dans les onglets du mois si possible (ou alors quelques ajustements si nécessaire)

En rouge, ce que j'aimerai réussi à obtenir via une formule.

J'ai testé avec la fonction INDIRECT mais sans succès pour le moment.

Un grand merci d'avance,

Bonjour,

à tester en cellule B8 et recopier à droite et vers le bas,

=INDIRECT($D$2&"!"&ADRESSE(LIGNE();EQUIV(B$6;MAI!$6:$6;0)))

Merci, ça aide déjà pas mal !!

J'arrive effectivement à récupérer les tâches du jour, via ta formule et la celulle B6 qui affiche le jour.

Cela dit, dans la formule, est-ce possible d'automatiser le "MAI" pour que ça soit la valeur de la cellule D2 à la place ?

Dans l'exemple c'est MAI, mais potentiellement il y aura d'autres mois.

re,

la formule utilise la cellule D2 et non le mot "MAI",

je ne comprend pas le problème ?

Re,

=INDIRECT($D$2&"!"&ADRESSE(LIGNE();EQUIV(B$6;MAI!$6:$6;0)))

à la fin de la formule il y a le mois de 'MAI' : EQUIV(B$6;MAI!$6:$6;0)))

J'aimerais que cela récupère plutôt le nom de la feuille qui est affiché en cellule D2 car, à terme, il y aura un onglet pour chaque mois et donc ça pourrait aller chercher l'info dans l'onglet "JUIN" quand on passe en juin.

Une fois ce premier point résolu (et c'est déjà super, merci encore pour l'aide), j'aimerais aussi pouvoir afficher la semaine en cours (calculée en E2), soit les 5 jours avec les tâches. Une idée de la formule ?

Ainsi, j'aurai la semaine en cours pour chaque personne de l'équipe, et le jour en cours.

oups désolé je dormais sur le coin du bureau

=INDIRECT($D$2&"!"&ADRESSE(LIGNE();EQUIV(B$6;INDIRECT($D$2&"!$6:$6");0)))
Rechercher des sujets similaires à "recuperer onglet fonction critere"