Compteur avec raz + message box

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir l'indication de la place disponible dans une benne sachant que je n'est que 10 places maximum, avec un remise à zéro.

Dans l'exemple joint je n'ai mis que quelques jours mais le fichier va me servir toute l'année.

merci par avance pour votre aide

Cdt

Bonjour Bibix, bonjour le forum,

Manque de précision pour envisager de te proposer une solution !...

  • La remise à zéro se fait automatiquement dès qu'on a atteint 10 places ?
  • Les anciennes dates et valeurs sont effacées ?

je préfère une raz manuel et les autres dates ne sont pas effacées

Cdt

Re,

Essaie comme ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("B8").Value = "" Then Rows(5).ClearContents
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("B8").Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Rows(5))
End Sub

Bonjour, Bibix et Thautheme

je pense que le plus simple est encore d'ajouter une ligne pour l'indication de la place disponible en dessous

de chaque date.... dans ce cas la il serait alors plus facile de faire repartir le compteur une fois la valeur dix

atteinte.

Voir exemple.

Ca compte le nombre de sac, mais dans mon besoin, c'est plus la place qui reste, sachant que j'ai que 10 places maximum.

Comment je fais pour la remise à zéro.

merci

Cdt

Ca compte le nombre de sac, mais dans mon besoin, c'est plus la place qui reste, sachant que j'ai que 10 places maximum.

Comment je fais pour la remise à zéro.

merci

Cdt

c'est pour Tauthème cette question ? car mon exemple à moi compte bien la place qui reste et

repart à 10 quand la première benne est pleine.

bonjour, oui c'est pour Tauthème, je n'avis pas vu le message entre deux, je vais essayer votre solution.

Cdt

Re,

J'ai fait comme toi, j'ai attendu qu'on me tire les vers du nez. Efface B8 pour remettre à zéro (tu m'as dit que tu voulais le faire manuellement...)

Merci pour votre aide ça fonctionne nickel.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "compteur raz message box"