Mise en forme conditionnelle avec envoi de courriel possible ?

Bonjour,

Je suis plutôt novice dans la maitrise d'excel mais je bricole des macros ou des formules au besoin

J'essaie d'améliorer certains de nos indicateurs et méthode d'alerte dans une des entreprises ou j'interviens...

J'ai un tableau avec des dates et une mise en forme conditionnel qui va faire passer la case en rouge à moins de 6 mois de la date en question, ce qui nous indique visuellement un point de vigilance.

Mais je ne sais pas si c'est possible...? Serait-il possible que cela soit accompagné d'une méthode d'alerte comme l'envoi d'un courriel à une personne x quand la case passe en rouge.

Ou si vous avez d'autres suggestions.

Merci par avance.

Bonjour,

Il n'est pas possible de déclencher un courriel via une mise en forme conditionnelle.

Il faut retester dans une procédure "Sub" les conditions de mise en forme pour l'envoi du courriel.

D'accord, mais est-il possible de déclencher un envoi unique de courriel qui serait conditionné par le passage de la case en rouge ?

Dès que la case passerait en rouge, dans l'idéal j'aimerais qu'un mail soit envoyé à une adresse mail définie avec rappel du nom correspondant à la cellule A23 (c'est un exemple en imaginant que les noms des différentes personnes soit en colonne A) ?

Il faudrait passer par l'onglet Développeur et créer un code pour le document dans son ensemble selon vous ?

et quelle serait un exemple de contenu de ce type de codification ?

Merci.

Bonjour,

Dès que la case passerait en rouge

Il faut reprendre votre condition de passage en rouge dans la procédure évènementielle d'ouverture de votre classeur (ThisWorkbook.Workbook_Open) et y programmer l'envoi du courriel.

J'ai trouvé un exemple de code sur ce même forum mais apparemment conditionné par une date (finalement la mise en forme conditionnelle est conditionnée par la date)

Voici le code potentiel:

Sub EnvoiSimple()

'déclaration des variables

Dim OutApp As Object