Impossibilité de copier/coller une colonne en lien avec la cellule active
Bonjour à tous,
C'est mon tout premier message sur le forum et je suis débutant en excel et VBA, merci d'être indulgent avec moi !
J'ai écris une macro pour permettre que :
Quand une cellule est active et qu'on lance la macro celle-ci va trouvé l'entête de la colonne pour ouvrir une feuille comportant le nom de l'entête, l'ouvrir et dans cette autre feuille elle va chercher la colonne qui correspond au nom de la cellule active de départ.
Une fois cette colonne trouvé, elle va la copier pour la coller dans une autre feuille, et ce schéma pour 4 colonnes et 2 feuilles au total
Je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications ... Mais là où je bloque c'est que la macro s'arrêter à la première ligne permettant d'allez sur la première colonne à copier "Sheets(t1).Range(t4).Select" mais je pense que cela vient de la variable t4 qui ne ce définit pas correctement
Je vous laisse observé ci-dessous les lignes de code que j'ai bidouillé ...
Merci d'avance.
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'
t0 = ActiveCell.EntireColumn.Cells(1, 1)
t1 = t0 + " Avant_livraison"
t2 = t0 + " Après_livraison"
Dim plage As Range
'On recherche dans la feuille "avant livraison"
Set plage = Sheets(t1).Range("2:2")
Monchiffre = ActiveCell
For Each Cell In plage
If Cell.Value = Monchiffre Then
t5 = Cell.Address
t3 = Range(t5).Column
t4 = Range(Cells(t3, 2), Cells(t3, 5000))
'On cherche et copie/colle la première colonne du cumul
Sheets(t1).Range(t4).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("individuel").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
'On cherche et copie/colle la première colonne des matricules
Sheets(t1).Range("C2:C5000").Select
Selection.Copy
Sheets("individuel").Range("C1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
End If
Next Cell
'On recherche dans la feuille "après livraison"