Trier dates TCD

Bonjour,

J'essaie de mettre au point un bilan le plus détaillé possible dans le cadre de mes résultats aux paris sportifs.

Mon problème se situe dans l'onglet "STATS" où mon deuxième tableau croisé dynamique (celui de droite) ne veut pas trier les mois dans l'ordre chronologique

Quelqu'un a la solution ? Merci de votre aide.

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ton TCD ... et tes choix de regroupement ...

Ci-joint ton fichier corrigé ...

En espèrant que cela t'aide

Salut James et merci.

Malheureusement ce n'est tjrs pas bon.

Mes dates vont de novembre 2018 à avril 2019. Ainsi, je souhaite l'ordre ci-dessous :

Novembre

Décembre

Janvier

Février

Mars

Avril

Re,

Ci-joint ton fichier ...

En espèrant que cela t'aide

Super ! Comment as-tu fait ? Merci

Super ! Comment as-tu fait ? Merci

Content que cela te convienne ...

Mais il n'y a aucune magie ...

Si tu retournes à la base de données, les mois corrects sont disponibles dans la dernière colonne ...

Ensuite pour le tri en lui même, je t'ai ajoutée une liste personnalisée ...

Si tu veux creuser le sujet :

https://support.office.com/fr-fr/article/trier-les-donn%C3%A9es-au-moyen-d-une-liste-personnalis%C3%A9e-cba3d67a-c5cb-406f-9b14-a02205834d72

Qu'est-ce qui n'allait pas avec mes mois de la dernière colonne ? Pourquoi as-tu changé la forme ?

Je crois avoir compris le système de liste personnalisée, merci

Du coup je suis obligé de garder les cases allant de I3 à M3 ?

Je trouve ça dingue qu'il faille créer une liste personnalisée pour des dates... Excel ne comprend pas tout seul que novembre 2018 c'est avant janvier 2019 ?

Les données de novembre 2019 ne vont-elles pas se mélanger avec celles de novembre 2018 ?

Re,

Lorsque Excel trie des nombres ... il sait faire ...

Lorque Excel trie du Texte ... il sait faire alphabétiquement ... que ce soit Ascendant ou Descendant ....

Losque Excel doit trier de Novembre à Avril ... il a besoin d'une liste personnalisée ...

Perso .. je trouve qu'Excel s'en sort pas mal ... sur ce coup ...

Bonjour James,

peux-tu répondre aux questions posées pour m'aider à mieux comprendre ? Je te remercie par avance

Bonjour,

Une proposition !?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric et merci d'avoir pris le temps.

C'est très bien ainsi. Le problème est réglé pour les prochaines données en novembre 2019.

Pouvez vous me dire comment vous avez procédé et quel était le pb dans mon approche ?

Désolé si je pose trop de questions. C'est dans le but d'apprendre et de ne pas avoir à redemander ultérieurement.

Excellente journée!

Bonjour,

Dans ton TCD, tu sélctionnes une cellule du champ MOIS.

Ruban, Analyse, Groupe, Grouper la sélection.

Une fenêtre s'affiche…

snip 20190503102330

Tu fais ton choix pour le regroupement et tu valides.

Cdlt.

Excellent merci beaucoup !

J'ai d'autres questions pour l'optimisation de mon fichier mais plus rien à voir avec le tri de date

Dois-je créer un autre topic ou est-il possible de continuer ici ?

Merci

Re,

Clos ce sujet et pose une nouvelle question.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "trier dates tcd"