Avoir mes dates de jours selon la semaine et l'année choisi

Bonjour à tous,

Mon souci aujourd'hui

J'ai en feuil2 trois choses à renseingner (Année,Moi,semaine)

J'aimerai avoir dans la feuil1 la date(dans la colonne Date) dans l'ordre(du Lundi au Dimanche) en fonction de la semaine et de l'année choisi.

Et aussi rajouter en fin 12:00 AM car le format des cellules qui recoit ces informations est de type personnalisé ( M/J/ANNEE 12:00 AM )

Je vous joins un fichier pour peut-être mieux comprendre!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/AnQjTTest.xls

Merci à vous

Personne n'a d'idée??

Bonjour,

Pas vraiment compris ce que tu voulais faire, ni où

En Feuil2, cette formule :

=7*$L$7+DATE($B$7;1;3)-JOURSEM(DATE($B$7;1;3))-5

te donnera le 1er jour de la semaine en fonction de B7 et L7

Si pas ça, pour une réponse plus précise, il te faudra également être plus précis.

A te (re)lire

@+

Je vais essayer d'etre plus precis avec l'exemple suivant:

En vert je renseigne l'année, le mois et la semaine(pour l'exemple j'ai pris la semaine actuelle soit la semaine 35)

En violet le nombre d'heure travailler par jours (lundi=>1h, Mardi=>2h, etc)

Une fois que j'ai renseigné tout cela dans ma feuil2, j'aimerai que cela ""s'assemble"" pour s'inscrire dans la feuil1, et dans la colonne DATE, sous la forme de

M / J / ANNEE 12:00 AM

(Pour les heures j'ai reussi a les transcrire dans la colonne desiré)

Donc il faudrait (je pense), reussir à faire un lien entre la semaine + l'annee choisi et le fait que ca puisse trouver la date de chaque jours!

ex: la semaine 35 de l'année 2009, va du lundi 24 aout au dimanche 30 aout.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/y6WVdTest.xls

PS: J'ai pas tout compris dans ta formule Thibo, ni sus ou l'ecrire!

Merci

Bonjour,

J'ai un exemple a adapter

regarde et dis quoi

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Tableau_de_service.xls

A +

Merci Henri,

J'ai regarder ce que tu m'a proposé, mais je ne pense pas que cela puisse marcher tout le temps avec mon "sujet" car deja sur ton exemple la le semaine 35 de 2009 va du 25 au 3, alors qu'en fait non, et vu que tout les 4 an avec ces années "bissextile", ca decale, cela ne peut pas marcher avec mon "sujet".

Moi jen pensai faire un lien avec la date du PC, la ou il y a l'horloge en bas a droite de l'ecran.

Merci!

Bonjour,

as tu bien mis les date ,car cher moi cela est juste.

A +

Ah oui excuse moi j'aivais oublierde selectioner ca dans la feuille Tableau.

Donc et si j'ai bien compris, dans ton "systeme", c'est toi qui reference les données et tu l'a fais jusqu'en 2018

C'est ca??

Bonsoir,

oui,j'aurais pu mettre jusque 3014, mais la je ne serais pluus de ce monde et les techniques auront évolué ,alors pourquoi aller plus loin.

A +

Slt,

Oui c'est sur mais travaillant pour une entreprise, et, etant un fichier de mise à jour de bases de données, cela est sur une durée indeterminée car on ne sait jamais si l'entreprise durera plus ou moins longtemps en esperant le plus longtemps possible quand meme).

Je te remerci d'avoir pris ton temps pour me répondre et pour m'avoir donné une solution.

A+

Rechercher des sujets similaires à "mes dates jours semaine annee choisi"