Loueur meublé non professionnel et impôt

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il existait un simulateur excel qui permette de simuler un investissement immobilier donnant lieu à une location meublée non professionnelle. L'idée est de pouvoir renseigner un certain nombre d'hypothèses comme le prix d'achat d'un bien, la location estimée, l'ensemble des charges venant en déduction, les revenus du foyer, le taux marginal d'imposition, le prêt (capital + intérêt), etc... de manière à pouvoir donner en output la trésorerie, le taux de rentabilité, le déficit, etc.

Cela existe-t-il selon vous ?

Merci.

Bien à vous,

babou

PS: j'ai bien cherché sur le forum avant de poser ma question et n'ai rien trouvé. Si j'ai mal cherché, pardonnez moi

Bonjour,

Tu peux partir sur un outil dédié aux prévisionnels. Monter un tableur excel là dessus serait un travail de titan et très compliqué à maintenir à jour au vu des évolutions législatives.

Je connais par exemple PréviFlash de la suite RCA que tu peux trouver gratuitement en version d'essai. Mais il en existe beaucoup d'autre.

La meilleure des solution est de te tourner vers un cabinet d'expertise comptable dont c'est le métier et qui saura te guider et te conseiller sur des points auxquels tu n'as pas forcément pensé auparavant. (Je sais de quoi je parle c'est mon métier !)

Girodo,

Bonjour Girodo,

Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas remercié pour ta réponse !

Donc merci beaucoup (avec quelques mois de retard).

Bon samedi !

Babou

Rechercher des sujets similaires à "loueur meuble professionnel impot"