Relever,supprimer,remplacer automatiquement une valeur

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un tableur pour traitement de mesures, je souhaite, pour une valeur maximum, pouvoir la relever, la copier dans une autre case puis la supprimer de la colonne dans laquelle elle figure. Je suppose que c'est une question de macro, mais j'y connais pas grand chose.

De plus je voudrais, une fois la grandeur re-mesurée, faire en sorte que celle-ci remplace celle qui vient d'être supprimée.

Plus précisément la valeur max va être re-mesurée plusieurs fois dans un tableau à part puis moyennée je voudrais que cette moyenne remplace l'ancienne valeur.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

Bonjour,

il faut utiliser l'événement Worksheet_Change de l'onglet concerné.

Ce serait à réaliser sur la colonne en rouge(erreur), et la valeur max serait à remplacer par celle obtenue en rouge également juste en dessous(moyenne).

Je ne trouve pas comment utiliser ce "worksheet_change"

8excel-gapman.xlsx (11.21 Ko)

Bonjour,

je souhaite, pour une valeur maximum, pouvoir la relever, la copier dans une autre case puis la supprimer de la colonne dans laquelle elle figure

quel est la cellule à copier ?

à quel endroit doit on la coller ?

La cellule où se situe la valeur max de la colonne "erreur" en F serait à relever en J10. Puis il faudrait que la D13 remplace la remplace.

Si cela est possible évidemment

Merci d'avance

re,

à tester, (macro sur la page code de Feuil1)

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim rw As Integer
'La cellule où se situe la valeur max de la colonne "erreur" en F
rw = Application.Match(Application.Max(Range("F2:F7")), Range("F1:F7"), 0)
'il faudrait que la D13 remplace la remplace
Cells(rw, "F") = Range("D13").Value
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "relever supprimer remplacer automatiquement valeur"