Cartographie des risques automatisée

Bonjour,

Je souhaite réaliser automatiquement sur EXCEL une cartographie de risques à partir d'une liste de données en fonction des degrés de fréquence et de gravité de ces risques.

Dans la feuille "Cotation processus", je saisis les données suivantes : Risques, probabilité (valeur numérique de 1 à 5), Gravité (valeur numérique de 1 à 5), en spécifiant que la multiplication de ces 2 variables nous donne la criticité.

Dans la feuille "cartographie", je souhaite obtenir, de manière "automatisée" une cartographie, avec en abscisse la probabilité (de 1 à 5), en ordonnées la Gravité (de 1 à 5) ).

J'aurai besoin de connaître la méthode pour obtenir ma "cartographie automatisée"

Toute aide sera la bienvenue.

Bonjour,

Dans ton message tu parles de

Dans la feuille "Cotation processus" ......

Puis un peu plus bas, tu parles également de

Dans la feuille "cartographie", ......

Mais ... si mes yeux ne me trompent pas ... rien de tout cela dans le fichier que tu as joint ...

Bonjour Merci pour votre remarque j'ai oublié de nommer les pages, Ci-joint le fichier modifié.

Bonjour,

Merci pour la clarification des noms des Feuilles.

Cela dit, je me suis mal exprimé ...

A quoi doit ressembler visuellement la ' Cartographie Risque ' dont tu parles ...?

Pourrais-tu poster un lien vers un site où l'on peut se rendre compte de ce que cela réprésente ...

Rechercher des sujets similaires à "cartographie risques automatisee"