Bon de commande suivant une liste

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un programme qui d’après une liste me permettrai de générer un bon de commande .

J'ai trouvé sur le forum un modèle qui me conviendrai parfaitement a quelques detail prés

Dans les premier onglet je souhaiterai renommer la première colonne, et dans la deuxième je souhaite intégrer un menu déroulant.

En fait il s’agit de présenter une collection de vêtements de sport pour un club de course a pied.

J'ai 13 références a présenter mais elle ont toutes 4 ou 5 tailles au choix d’où le menu déroulant . Le prix lui reste inchangé quel que soit la taille.

Je souhaiterai également une colonne avant le résultat avec une remise club automatique de 10 % sur le montant de la commande"

Dans le modèle que je met en pièce jointe il y a une fonction tout a la fin avec les cases a cocher qui ne me sert pas du tout .

Enfin J'aimerai que le bouton d’édition du bon de commande soit sur la première page et que le bon de commande s'affiche lorsqu’on coche la case édition et qu'il y ai un raccourci vers "impression"

J'en demande peut être un peu beaucoup ??

Si quelqu'un veut bien m'aider ??

Merci .

Balou .

bonjour

suggestion très simple ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388

sans VBA, lisible, modifiable, presque sans formules

amitiés

Bonjour,

Je suis désole, je ne comprend pas votre Documents .

Je pense que c'est plus de la facturation que de la simple édition de bon de commande ?

Pouvez vous m'aiguiller svp ?

Merci d'avance,

Balou

Bonjour,

Je suis désole, je ne comprend pas votre Documents .

Je pense que c'est plus de la facturation que de la simple édition de bon de commande ?

Moi je souhaite en fait que mon client puisse choisir ce qu'il veut dans une liste et que le bon de commande se génère .

Pouvez vous m'aiguiller svp ?

Merci d'avance,

Balou

re

bon ce commande ou bon de livraison ou facture, c'est la même structure

  • un document bien présenté, qu'on peut envoyer à un client ou un fournisseur
  • une liste de produits
  • une liste de "lignes de bon de commande", un BC possèdant 3 lignes aura 3 lignes dans cette liste, chacune portant le n° du BC

saisir dans les cellules blanches

le reste est automatique

si problème, reviens avec une question précise

amitiés

Désolé d'insister,

Mais vos documents il faut effectuer la saisie complète .

C'est pas cela que je recherche je souhaite que les adherants puissent choisir dans une liste de references une référence précise et qu'un menu déroulant leur propose la taille souhaité.

Un fois le tableau complété il clique sur la macro qui génère le bon de commande et leur indique le monatnt global .

Je ne voie pas comment le tableaux que vous me proposer peut generer le bon de commande . Il faudrait que les personnes complètent elle mème l'ensemble des infos

Cordialement.

Le fichier joint me convient très bien sur la forme, avec quelques adaptations nécessaires . ,

C'est rapide a comploter de la part des adherants et ça génère le document complet automatiquement

Cordialement.

Balou

re

n'étant pas fan de VBA (notamment à cause de la complexité rapidement croissante lors des modifications), je passe la parole à d'autres forumeurs

bonne continuation et bon courage

amitiés

Bonsoir,

Merci quand mème .

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "bon commande suivant liste"