D'aide

Bonjour a tous,

j'ai besoin d'aide par rapport a un travail que je dois fournir demain.

Je dois faire une correspondance entre deux feuilles excel ("2016" et "2017") afin de faire ressortir les éléments suivant:

ligne totalement identique

  • seulement les numéro de compte sont identique
  • seulement les libellé sont identiques
  • lignes de "2016" ayant disparu en "2017" et ligne créée en "2017".

je dispose que de la feuil "2016" et "2017" pour commencer et je dois produire les onglets ci dessus.

Cependant je ne connais pas de formule qui me permet d'accélérer ou automatiser le travail.

J'ai joint un fichier pour vous montrer ce que je recherche produit grâce a la mise en forme conditionnelle.mais le fichier originale compte plus de 500 lignes feuilles donc imaginer un peu ma souffrance si je dois faire avec sa.

PLEASE HELP ME!!!!!!!

8balances.xlsx (22.87 Ko)

Bonjour,

Je te propose un début de solution, il ne gère pas bien la suppression et la création de lignes visiblement pour le moment, c'est une petite partie de débugage à faire, mais c'est toujours ça de pris...

Bonjour benich93

ICI il n'y a PAS d'URGENCE que des gens pressés ou qui s'y sont pris au dernier moment

Bonjour,

Je te propose un début de solution, il ne gère pas bien la suppression et la création de lignes visiblement pour le moment, c'est une petite partie de débugage à faire, mais c'est toujours ça de pris...

Copie de BALANCES.xlsm

Je ne vois pas la formule

Bonjour benich93

ICI il n'y a PAS d'URGENCE que des gens pressés ou qui s'y sont pris au dernier moment

oui je sais

Bonjour,

surtout pour faire un doublon où tu as 3 personnes ayant répondu, et où tu ne donnes même plus suite...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123794&p=757076#p757076

eric

Bonjour,

surtout pour faire un doublon où tu as 3 personnes ayant répondu, et où tu ne donnes même plus suite...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123794&p=757076#p757076

eric

Sisi merci je ne maitrise pas bien ce forum donc je me suis dit en publiant plus j'aurai rapidement de reponse

Sache que ça a l'effet inverse.

Qq'un qui poste partout, fait des doublons et manifeste de l'impatience, on a plutôt tendance à le zapper.

eric

Sache que ça a l'effet inverse.

Qq'un qui poste partout, fait des doublons et manifeste de l'impatience, on a plutôt tendance à le zapper.

eric

Mais au passage ta une proposition de solution?

Mais tu n'as pas compris ?

Je fais partie de ceux qui zappent en cas de multi-post ou de titre non conforme à la charte.

Regarde dans les autres topics ouverts sure le même sujet, la réponse y est sans doute...

eric

Bonjour,

Je te propose un début de solution, il ne gère pas bien la suppression et la création de lignes visiblement pour le moment, c'est une petite partie de débugage à faire, mais c'est toujours ça de pris...

Copie de BALANCES.xlsm

Je ne vois pas la formule

Bonjour,

Ce n'est pas une formule mais une macro.

Bonjour,

Je pense que ta demande sera plus facilement résolue avec Microsoft ACCESS ou BASE de LibreOffice.

Il suffit d'importer les 2 tables (2016 et 2017) et d'effectuer des requêtes pour faire ressortir uniquement les correspondances.

Pour les lignes totalement identiques: établir des relations sur les 3 champs des 2 tables (équijointures).

Pour faire ressortir les non correspondances (comptes supprimés ou comptes créés en 2017), c'est un peu plus compliqué, il faut établir une relation sur le champ compte avec une jointure externe droite ou gauche selon le cas + 1 critère (null) sur un des champs d'une des deux tables.

Si cela t'intéresse je peux t'expliquer un peu plus précisément.

A+

Bonjour,

Je pense que ta demande sera plus facilement résolue avec Microsoft ACCESS ou BASE de LibreOffice.

Il suffit d'importer les 2 tables (2016 et 2017) et d'effectuer des requêtes pour faire ressortir uniquement les correspondances.

Pour les lignes totalement identiques: établir des relations sur les 3 champs des 2 tables (équijointures).

Pour faire ressortir les non correspondances (comptes supprimés ou comptes créés en 2017), c'est un peu plus compliqué, il faut établir une relation sur le champ compte avec une jointure externe droite ou gauche selon le cas + 1 critère (null) sur un des champs d'une des deux tables.

Si cela t'intéresse je peux t'expliquer un peu plus précisément.

A+

Bonjour GNIN

Oui sa m’intéresse. mais je n'ai jamais utilisé ACCESS je sais pas si sa nécessite une base.

Bonjour,

Je te propose un début de solution, il ne gère pas bien la suppression et la création de lignes visiblement pour le moment, c'est une petite partie de débugage à faire, mais c'est toujours ça de pris...

Copie de BALANCES.xlsm

Je ne vois pas la formule

Bonjour,

Ce n'est pas une formule mais une macro.

merci j'ai vu

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Réalisée avec Récupérer et transformer (Power Query ; Excel 2016).

Cdlt.

4balances.xlsx (48.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide"