Macro

Bonjour à tous,

Afin d'aider mon équipe à respecter ces délais, j'essaie de concevoir un état de vente qui lui permettra d'être dans les temps. J'ai de ce fait besoin de votre aide s'il vous plaît.

Le fichier joint à 3 feuilles: Base de données produits, Transactions et Facture_Avoir

J'ai besoin de votre aide pour développer trois macros:

1- Enregistrer: Une Macro qui enregistre la facture (Voir Feuille: Facture_Avoir). Après chaque enregistrement un nouveau numéro chronologique apparait dans la cellule G3. Le numéro actuel est de 0001.

Toutes les fois qu'un enregistrement sera fait, les quantités de la transaction effectuée se cumuleront dans le colonne dédiée. de la Feuille : Base de données produits

Exemple: Les quantité d'une Transaction: Facture (Feuille: Transaction) se cumuleront dans la colonne facture de la Feuille: Base de Produit.

2- Une Macro pour imprimer la facture

3- Une Marco qui archive la facture en PDF et Excel dans un dossier et ensuite effacer la facture archivée

Veuillez trouver joint le fichier et merci pour votre aide.

Mbyane

10etat-de-vente.xlsx (298.23 Ko)

Bonjour,

il semble que tu es oublié une chose importante

c'est un forum d'entraide, par lieu pour faire à ta place sinon c'est un travail et ca doit se payer

Alors commence par trouver des codes et les intégrer à ton fichier

Bjr Bruno,

J'ai posé les questions sur les points ou j'étais bloqués. C'est une petite de tout ce qui a été fait auparavant!

Re,

Utilises l'enregistreur de macro ou tu auras pratiquement tous tes codes

2019 04 27 14h42 00

Il faudra juste les optimiser par la suite

Bonsoir BrunoM45,

La macro d'impression est faite et je voudrais avoir le choix entre PDF et Excel pour l'enregistrement et que le nom du fichier soit le numéro de la facture.

Pourrais tu m'aider?

Mbyane

Rechercher des sujets similaires à "macro"