Recherche dans un TCD sous condition et décalage

Bonjour à toutes et tous,

J'ai feuilleté le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon souci, j'ai bien essayé de mixer du equiv/ index / rechercheV etc mais je m'embrouille.

Situation :

J'ai une feuille de donnée très importante mais que je peux résumer en gros à quatre colonnes pour mon souci actuel :

Id | Objet | Emplacement | Délai

Un Id (texte) peux avoir autant d'Objet (texte) que possible mais un Objet n'a qu'un seul Emplacement (texte, 3 possibilités uniquement)) et un seul Délai (nombre d'heure)

De ces données je me sors un Délais global moyen par ID via un TCD sans aucun souci.

J'en sort aussi un TCD avec ce que j'appelle un taux de qualité donc le nombre d'objet avec un délai inférieur à 24 par Emplacement, pour ca je groupe les données de mon TCD par intervalle de 24 et un affichage par % de la colonne.

J'en sort également un autre TCD sur lequel je fais le même taux de qualité mais par Id également et donc la groupage et % par valeur colonne parente.

La ok j'ai sous les yeux les infos dont j'ai besoin mon souci ensuite c'est de pouvoir proposer un TDB (Tableaux de Bord on s'y perds avec toutes ces abréviations) sur lequel via une liste de choix je fixe mon Id et je voudrais qu'automatiquement j'affiche les données de taux de qualités de cet Id la par Emplacement et même global. Et la ... je sèche. Dans l'idée faudrait que je balance une rechercheV dans le TCD mais en lui demandant de prendre les données dans la ligne juste en dessous de celle trouvée mais ça ....

en tout cas merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon souci !

J’en aurais sûrement beaucoup d’autre par la suite

Salut,

Si tu utilises ID comme filtre dans ton TCD n'obtiens tu pas ce que tu souhaitais avoir ?

Voir mon exemple,

Girodo,

Si mais comment lier ce filtre à la sélection faites dans le TDB ? Est-ce possible ?

Est-ce aussi possible sur le TCD de ne faire apparaître que la première ligne ? car dans mon fichier de donné si je laisse ainsi, j'ai 76 lignes

Et merci pour ton retour, j'adore voir apparaître une solution "toute simple" mais dont je n'avait absolument pas pensé quand j’ai vu ta réponse je me suis dit "putain mais oui pourquoi je n'y ai pas pensé " reste cependant ce souci de lien avec le choix dans le TDB.

Ou alors j'utilise ce filtre comme liste de choix... *cherche aussi !*

Bonjour

Il faut

  • passer par un segment connecté à tous les TCD pour effectuer le choix
  • ajouter un TCD sous le segment pour pouvoir utiliser le mag choisi dans les formules du TDB
  • utiliser des fonctions LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et non RECHERCHEV et cousines, d'autant que sans le 4ème argument de RECHERCHEV, le résultat peut être faux
10tcd-amp-tdb.xlsx (24.23 Ko)

Merci à tous,

finalement insérer directement le TCD avec le filtrage ne correspond pas à ce dont j'ai besoin, je me suis donc penché sur la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et je m'en suis sortie avec ça, elle se mets à jour selon ma liste de choix parfait !

Merci encore !

J'ai du coup une autre question, est-il possible de faire la même chose avec un graphique ?

Est-ce préférable que je fasse un nouveau post ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche tcd condition decalage"