Créer un planing avec mise en forme conditionnelle

bonjour,

N'ayant que quelques base sur Excel je souhaiterais créer un planning Excel avec la mise en forme conditionnelle avec certains critères.

Je met en PJ le fichier que j'ai déjà réalisé. sauf que je dois le mettre à jour chaque année, donc j'aimerais avoir un fichier ou je pourrais en modifiant une cellule avoir un nouveau planning.

Dans une colonne je devrais voir le jour de la semaine, la date, le nombre d'heure et la façon dont je travail (exemple M pour matin etc....)

La cellule ou sera marqué le nombre d'heure devra avoir une mise en forme conditionnelle pour les jours en RH, Matin Nuit (MN) et Descente de nuit (DN).

Les cellules ou figurera la façon dont je travaille (M, MN, DN RH etc....) sera renseigné manuellement et pour les autre cellules elle devront être renseigner en automatique (exemple: je suis en RH la cellule du nombre d'heure sera à 00:00 si je suis du matin donc M la cellule sera à 6:15 etc....)

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance.

9heure.xlsx (12.68 Ko)

Bonjour,

As-tu pris le temps de jeter un oeil sur les SIx discussions au bas de cette page ...?

Oui j'ai fais une recherche au préalable avant de posté sauf que je ne trouve pas ce que je souhaite.

Bonjour,

en test sur la base du modèle de ton exemple.

l'année du planning se change dans la cellule A35 au premier janvier de l'année format ( 01/01/2019)

12heure-retour.xlsx (21.02 Ko)

oui super merci beaucoup pour la mise a jour des dates.

il faut que je regarde comment renseigner en automatique la cellule du nombre d'heure (exemple: 06:15) en fonction de la façon dont je boss (M pour matin).

exemple: si je renseigne M dans la cellule en colonne G8 la cellule F8 se renseigne automatiquement avec 06:15.

Comme ceci ?

il suffit de faire une plage de recherche pour les valeur de b36 à b42 et d'afficher les heures de d36 à d42.

Oui merci beaucoup cela à l'air si simple et pour tant je peine.....

Encore merci je clos le post.

Oui merci beaucoup cela à l'air si simple et pour tant je peine.....

Encore merci je clos le post.

C'est en voyant comment les autres utilisent les formules qu'on fait des progrès

Rechercher des sujets similaires à "creer planing mise forme conditionnelle"