Pb pour actualiser automatiquement des donnees

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un point. (je vais tenter d'être le plus clair possible).

Afin de mettre a jour un compte de résultat consolidé, les cellules de chaque partie font référence a une partie située dans un autre fichier excel. Cependant comme le compte de résultat doit être actualisé tous les mois, il faut rajouter a chaque fois d'autre chiffres dans le fichier source (en gros, rajouter une colonne). Le format reste le même et il n'y a pas de décalage d'une colonne a l'autre.

D'où ma question: comment faire en sorte que, lorsque je veux actualiser mon compte de résultat (en rajoutant les chiffre du mois), excel aille me chercher automatiquement les données rentrées dans les nouvelles colonnes ?

Merci d'avance

hello

le plus simple est de créer en début d'année un classeur complet, avec toutes les feuilles ou colonnes mensuelles

ne pas créer de colonnes mensuelles en cours d'année

jmd a écrit :

hello

le plus simple est de créer en début d'année un classeur complet, avec toutes les feuilles ou colonnes mensuelles

ne pas créer de colonnes mensuelles en cours d'année

Le tableau du fichier source est deja créé pour chaque mois. En fait, le compte de résultat contient une colonne cumul. Ce que j'aimerais, c'est que quand je prépare le compte de résultat du mois de juillet (par exemple), excel me rajoute dans cette colonne cumul les chiffres de juillet (qui sont dans le fichier source).

re à toi

dès janvier, crée les 12 colonnes mensuelles ET la colonne cumul en 13ème position

le principe pour tous ces tableaux comptables est de TOUT préparer en janvier et de ne jamais avoir à ajouter de colonnes* n cours d'année

* certains font une feuille par mois : en janvier on crée les 12 feuilles ET la feuille cumul

re à toi

dès janvier, crée les 12 colonnes mensuelles ET la colonne cumul en 13ème position

le principe pour tous ces tableaux comptables est de TOUT préparer en janvier et de ne jamais avoir à ajouter de colonnes* n cours d'année

que tu travaillles en fichiers séparés ou en un seul classeur ne change rien au principe

* certains font une feuille par mois : en janvier on crée les 12 feuilles ET la feuille cumul

Rechercher des sujets similaires à "actualiser automatiquement donnees"