Comment supprimer les sauts de ligne

Bonjour à tous,

J'utilise Excel pour faire de la fusion de données dans In Design. C'est à dire que sur In Design j'ai un visuel d'enveloppe auquel j'ajoute via la fusion les adresses d'Excel avec les champs de mes colonnes.

Cela crée donc une page In Design par adresse.

Or, certains champs ne fonctionnent pas, c'est à dire que certaines adresses se divisent sur deux pages au lieu d'une.

J'ai pensé qu'il s'agissait de sauts de ligne mais la commande ALT+010 ne fonctionne pas. Nous l'avons donc essayé sur PC mais il n'en détecte que deux et le problème est toujours présent.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?

Je vous remercie !

Charline

Bonjour,

En l'absence d'un fichier représentatif pour illustrer ton problème, il reste, pour ma part, très abstrait !!

Bonjour,

Oui, je me doute bien mais mon fichier est confidentiel…

Je vous joins des captures écrans si jamais cela est plus parlant.

Le problème se trouve dans la conversion des colonnes en publipostage dans In Design. Il doit détecter je présume un saut de ligne ou quelque chose dans ce genre.

Y'a t-il une commande pour MAC permettant d'afficher les sauts de ligne ou tout autre caractère.

Et une commande pour MAC permettant de tous les sélectionner et les supprimer ?

J'ai testé la commande Rechercher et Remplacer avec Alt + 010 mais çà ne fonctionne pas.

Merci !

colonnesexcel indesign fusiondedonnees visuel indesign adresse page1 visuel indesign adresse page2

Personne ne te demande de fournir ton fichier original et confidentiel, un simple fichier avec 3 ou 4 exemples de tes données actuelles et d'un résultat souhaité "fais main" suffisent...

Une piste en formule pour supprimer les sauts de ligne en cellule A1 :

=SUBSTITUE(A1;CAR(10);" ")

Pour identifier le code ASCII d'un caractère (et vérifier si ton caractère est bien un saut de ligne, correspondant au code 10), tu peux utiliser la formule :

=CODE(TonCaractère)

Bonjour Pedro22

Certes, mais les problèmes sont dans mon fichier. Ils ne suivront pas dans un document nouveau Bref, la n'est pas le souci.

J'ai essayé tes formules. On est d'accord, je les dispose dans la case A1?

La première, il me dis que çà ne peut fonctionner car la formule a fait référence a son propre résultat.

Je l'ai copié comme tu me l'as donné, il ne fallait peut-être pas mais Excel ne fait pas partie de mes logiciels utilisés professionnellement alors je rame

Pour la deuxième, j'ai comme résultat 49. Il s'agit de mes sauts de lignes ? Comment les trouver pour le coup ?

Bonne journée.

Bonjour Pedro22

Certes, mais les problèmes sont dans mon fichier. Ils ne suivront pas dans un document nouveau Bref, la n'est pas le souci.

J'ai essayé tes formules. On est d'accord, je les dispose dans la case A1?

La première, il me dis que çà ne peut fonctionner car la formule a fait référence a son propre résultat.

Je l'ai copié comme tu me l'as donné, il ne fallait peut-être pas mais Excel ne fait pas partie de mes logiciels utilisés professionnellement alors je rame

Pour la deuxième, j'ai comme résultat 49. Il s'agit de mes sauts de lignes ? Comment les trouver pour le coup ?

Bonne journée.

Etant donné que tu ne transmet pas plus d'éléments, j'aurais du mal à t'aider davantage...

Concernant ton fichier, je ne vois pas ce qui t'empêche d'en fournir un, où tu copierais par exemple quelques cas de ton original en modifiant les noms et adresse, mais que l'on voit exactement (et je ne parle pas d'une impression écran) à quel caractère on a à faire et comment régler ça.

Pour ce qui est de la formule, pour des raisons évidentes, tu ne peux pas la placer au même endroit que les données qu'elle utilise. Si tes données à convertir sont en A1, elle sera donc à placer n'importe où sauf en A1...

Enfin, le caractère 49 correspond au chiffre 1, mais comme je ne sais pas comment et sur quoi tu as utilisé ta formule, je ne vois pas en quoi ça nous fais avancer...

Je te remercie de ton aide mais si je viens sur ce forum c'est que je n'ai pas "d'évidences"…

Nous n'arrivons visiblement pas à nous comprendre.

Je vais trouver une solution par moi-même.

Nous n'arrivons visiblement pas à nous comprendre.

Tu nous demande de résoudre un problème sans donner les éléments. Est ce que tu vas chez ton garagiste en disant "ma voiture est en panne, quel est le problème", sans la lui amener ?

Comme beaucoup de contributeurs de ce forum, je suis là pour aider les autres en donnant de mon temps. Le pré-requis, c'est que les "autres" transmettent le minimum nécessaire pour travailler sur leur cas.

Tu nous parle de sauts de ligne que tu n'arrives pas à supprimer, peut-être tout simplement par ce que ce n'est pas le caractère que tu penses, où que tu n'utilises pas la fonctionnalité adéquate. Mais en l'absence d'infos complémentaires (le Graal : un fichier avec un exemple, que l'on peut manipuler et sur lequel on pourra directement te proposer des solutions...), ce sera difficile de t'en dire plus !

Une contribution supplémentaire :

Sur cela je suis d'accord avec toi.

Toutefois dans la manière de communiquer je pense qu'il y'a matière à s'améliorer comme le fait d'employer des termes comme "évident". Il faut savoir se mettre à la place des gens qui ne connaissent rien.

Moi aussi, dans mon métier, je suis souvent amené à expliquer des choses qui me paraissent à moi évidentes en ayant conscience qu'elles ne le sont pas forcément pour l'autre.

Çà évite de donner l'impression à mon client qu'il est ignorant.

Merci d'avoir passé du temps à tenter de me dépanner.

Bonne continuation.

Je t'ai visiblement vexé avec le terme "évident", et j'en suis désolé. Il n'y avait rien de condescendant, mes compétence sur Excel comme dans bien d'autres domaines ne me le permettent pas, de toute façon... J'avais plus dans l'idée qu'une formule excel est dynamique : si tu changes un élément sur lequel elle s'appuie, son résultat s'actualise. Du coup, une formule ne peut être placé dans une cellule dont elle dépend (on appelle ça "référence circulaire").

Pour revenir au soucis qui t'amène, je t'invite à ouvrir mon fichier joint, en espérant qu'il corresponde à ta problématique.

Merci pour tes excuses.

Pour ton fichier, c'est la méthode que je tentais d'utiliser, mais je ne parviens pas à rentrer le caractère correspondant.

Y'a t-il un code à rentrer ? J'ai tenté avec la méthode Alt (010) - (Alt CMD sur MAC) - mais çà ne fonctionne pas.

Peut-être dois-je mettre un code différent comme, pour rappel, je suis sur Mac ?

Si j'essaie de copier coller à la main, il m'insère des espaces qui font qu'elles disparaissent toutes du document.

Toujours est-il que j'ai trouvé une parade.

Je la note au cas où.

Dans une cellule vide j'ai tapé la formule = EPURAGE(A2) A2 étant la première information de mon tableau.

Ensuite, j'ai étiré cette formule (à l'aide du carré bleu en bas à droite de la cellule) afin de retrouver l'ensemble de mon tableau (colonnes et lignes).

Ainsi, les sauts de lignes et tous les autres caractères spéciaux disparaissent.

Enfin, je copie mes cellules et les colle en conservant les valeurs dans un nouveau document tout propre !

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer sauts ligne"