Macro de suppression de données de deux fichiers comparatifs

Bonjour,

Je ne suis pas expert en création de macro Excel et j'aurais besoin de votre aide.

J'aimerais créer une macro qui va supprimer les données de la feuille REQ qui ne sont pas dans la feuille ING.

En gros pour qu'au final, on ait les mêmes données sur les deux feuilles.

Merci beaucoup de votre aide.

5test-x.xlsx (35.62 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Comment doivent être gérés les doublons ?

Cdlt.

2vindictus.xlsx (47.92 Ko)

Merci Jean-Eric,

Il faut conserver les doublons, car il y a d'autres colonnes avec de l'information qui peut varier.

J'ai omis un détail très très important.

- Ce sont des données qui proviennent de deux fichiers différents. Il se peut donc que les colonnes ''ABC'' ne soient pas toujours dans la colonne C.

Merci beaucoup.

Bonjour,

J'ai répondu en fonction de ton envoi.

Avec Power Query, et des tableaux différents, l'emplacement des colonnes n'est pas un obstacle.

Mais il faudrait comme même des données représentatives et un objectif précis de ca que tu souhaites faire !...

Sinon, le résultat est-il correct ?

Cdlt.

On reçoit deux fichiers excel avec un tableau qui affiche relativement les mêmes données.

Les données affichées dans les colonnes ABC sont des numéros de série. On veux éliminer les numéros de la colonne ABC du fichier REQ qui n'apparaissent pas dans la colonne ABC du fichier ING.

Comme je mentionnait, il faut obligatoirement conserver les doublons.

Le résultat que vous avez envoyé me paraît être le résultat voulu, je n'ai seulement pas trouvé le code pour créer la macro...

Merci beaucoup.

Bonjour,

Il n'y as pas de procédure VBA !...

Comme précisé, j'ai utilisé Power Query (Récupérer et transformer, ou équivalent, dans le ruban).

Joins tes 2 classeurs, ou des extraits représentatifs, anonymisés si nécessaire.

Je tenterai de faire la même chose avec tes nouvelles contraintes avec un complément d'informations sur le process.

En attendant, un peu de lecture :

https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Cdlt.

D'accord. Merci beaucoup.

Je joint deux fichiers que j'ai modifié.

Ce qui m'intéresse surtout c'est la procédure à suivre pour faire la manipulation sur les fichiers réels.

0test-req.xlsx (59.99 Ko)
0test-ing.xlsx (17.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro suppression donnees deux fichiers comparatifs"