Delimiter l'application d'une formule dans un tableau

stephanie79 a écrit :

Bonjour,

Dasn un precedent poste calavero avait demandé si une formule pouvait empecher la saisi du meme chiffre dasn une meme colonne d'un tableau, il en a resulté la formule suivante

A essayer --> =NB.SI(B:B;B1)=1

Veille bien à sélectionner la colonne B (depuis B1 à B.....) avant de mettre la formule dans validation.

Tous d'abord merci pour le poste et surtout la formule ...etant donné que j'avais le meme soucis

• Cepandant j'ai une petite question j'ai deux tableau identique l'un audessus de l'autre sur la meme feuille,
  • j'ai bien selectionner ma colonne (ex: D5 a D44) , puis Données, validation etc, cepandant la formule agit sur l'ensemble de la colonne D sans limite de ligne malgré une selection .
  • donc comment restreindre ceci pour que cette formule n'agisse que
de D5 a D44 ( tableau 1) et que je puisse la reutiliser de D49 a D90 ( tableau 2) etc etc , car j'ai plusieurs tableau les un audessus des des 'autres ou je dois empecher la repetition du meme chiffre.

Merci d'avance....

Bonjour,

Au plus simple :

sélectionne la colone D uniquement sur ton 1er tableau (donc D5:D44), puis Données - Validation - Personnalisé - Formule :

=NB.SI($D$5:$D$44;D5)=1

On passe ensiote au 2ème tableau pour lequel tu sélectionne D49:D90, puis Données .... .... ... Formule :

=NB.SI($D$49:$D$90;D49)=1

Sinon, combien de tableaux superposés as-tu au total ?

@+

Merci beacoup, j'essaye des demain

j'ai 5 tableau et pour chaque chaque tableau je vais appliquer la formule sur six colonne..

Merci

steph

Rechercher des sujets similaires à "delimiter application formule tableau"