Tableur pour Satisfactory

Bonsoir à tous.

Je m'empresse de venir solliciter votre aide.

Je cherche à construire un tableur qui me calculera combien de matériaux il me faudra pour construire un certain nombre d'objets.

Je souhaiterais mettre une base (pour une plaque renforcée je vais devoir utiliser une plaque de fer et deux bâtons). Ensuite quand je changerais la valeur des plaques renforcées cela me changerais automatiquement le nombre d'objets à avoir au final.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un tuto de comment faire ça ?

Merci d'avance. Je retourne à mes recherches.

MrPyrion0.

Bonjour MrPyrion0,

En gros, si je reformule avec ce que je crois compendre :

Tu voudrais créer un classeur qui dit :

Si j'ai une plaque de fer qui mesure 3 m² combien je peux faire d'objets

sachant qu'un objet est constitué de 0.5 m² de plaque de fer et de 2 bâtons

Et combien me faut il donc de bâtons pour faire le nombre d'objets déterminés par le précédent calcul

Bonjour Gli73 et merci pour ta réponse rapide.

Je ne crois pas que tu as compris.

Pour remettre les choses dans le bon sens. Je joue à un jeu qui se prénomme Satisfactory.

Dans ce jeu il est question d'automatiser des ressources et d'en envoyer d'autres à un endroit pour débloquer la session de jeu suivante.

Pour exemple pour construire une plaque de fer renforcée j'ai besoin de 1 plaque de fer et 2 bâtons de fer.

Je souhaiterais savoir quelle est la formule pour changer automatiquement le nombre de plaque de fer et de bâton de fer si je change manuellement le nombre de plaque de fer renforcée.

Exemple :

Plaque de fer renforcée 1 = Plaque de fer 1 et Bâton de fer 2 (ça ne peut pas changer, c'est ce qui est demandé pour construire une plaque de fer renforcée)

Plaque de fer renforcée 52 = Plaque de fer ??? et Bâton de fer ??? (c'est ce que je cherche à calculer via excel)

Exemple plus clair :

1555316446 capture

Bonjour,

Désolé je passe la main. Non seulement je ne suis pas joueur du tout ! Et deuxièmement encore moins calé en math pour ce genre d'énigme !

Bonne chance, par contre refait peut-être un post avec un titre plus explicite pour relancer ton sujet !

Slt MrPyrion0,

Slt Gli73,

formules1

Bonjour

Merci m3ellem1 pour la relève du sujet. Même si je n'ai toujours pas compris !

Edit/

En relisant ta réponse je crois que je viens de comprendre ta logique

tu as fait 52 (plaque de fer) x 2 (bâtons) = 104 ?

alors si je dis 26 ça fait 52 ?

Bonjour

Merci m3ellem1 pour la relève du sujet. Même si je n'ai toujours pas compris !

C'est la régle de trois qu'on a apprise en cm1 et plus précisement chez Mademoiselle Charlotte que dieu la bénisse même si elle nous faisait la fessée

Bonjour

Ok j'avais donc bien eu ^la même vision (cf. mon edit)

J'étais parti au départ sur une idée de logique trop compliquée pour moi et au début du fil pour une "optimisation de matériaux"

Je ne connais Madame Charlotte, moi c'était un homme Jean-Louis je crois me souvenir, mais il n'a pas réussi à me faire adhérer vraiment aux maths

Bonjour / Bonsoir à vous.

Déjà, merci à vous deux pour les tentatives d'aides.

Je vous ferais passer demain (je répond via mon téléphone portable) le tableur que j'ai fait et vous me direz ce que vous en pensez.

Je vais avoir une question plus technique par la même occasion à vous soumettre.

J'ai beau chercher, je ne voit toujours pas à quoi servent les "$" que vous mettais dans vos formules @m3ellem1, sauriez-vous m'éclairer sur leur utilisation ?

Encore une fois merci pour l'aide à demain.

Cordialement,

MrPyrion0

Bonjour,

Je double post car je ne peut pas accéder à la modification de mon dernier post pour un edit.

Je vous met en lien mon tableur afin que vous me disiez ce que vous en pensez :

477satisfactory.zip (8.61 Ko)

J'en viens maintenant à une question.

Serait t'il possible de mettre sous tableur des données et de pouvoir les utiliser dans un autre onglet dans la même feuille excel ?

Salut ba écoute comme quoi les grands esprits se rencontre sur google lol perso j'ai bossé pendants 3 jours sur le miens et il est en vente à 3€

En gros tout est déjà répertorié et formulé , tu as juste à entrer le nombre de structure tout simplement et ça va te calculer par exemple :

je viens de poser 3 structures pour produire des plaques de fer je rentre la quantité 3 sur la ligne lingots de fer et il va directement calculer la prod j'aurais le nombre de plaque fabriqué mais aussi la puissance consommé et cela va aussi déduire de ma production de Lingot de fer car oui il faut des lingots de fer pour faire des plaques de FER ^^

donc rien à faire et tu peux aussi avant de construire remplir les quantités de structure au préalable pour savoir combien il te faudra par exemple de fer pour faire tes lingots qui te serviront à faire tes plaque etc etc tu connais et ça t'affichera les prod négative en rouge et les bonne en verte comme ça tu verra d'un coup d'oeil se qu'il faut augmenter

un petit aperçu

satifactory sell

Excellent ! Et merci de ta recherche. Peut tu donner le lien ?

Alors je viens de te l'envoyer par mail car je l'avais posté sur le forum mais je me suis fais ban pour ça ... Mais néanmoins en privée il ne devrait pas y avoir de problème à bientôt

car je l'avais posté sur le forum mais je me suis fais ban pour ça ... Mais néanmoins en privée il ne devrait pas y avoir de problème à bientôt

Le forum n'est effectivement pas là pour t'aider à vendre ton fichier.

Si tu réponds à quelqu'un sur le forum, partage ton fichier gratuitement ou abstiens-toi, merci.

Il est bien facile d'écrire cela après m'avoir ban Mr. [donnée personnelle retirée], un avertissement après une punition j'en vois pas l'intérêt menfin soit , après vous avoir bien expliqué la loi sur la libre expression par mail en me heurtant contre un mur ( et oui que voulez vous maintenant chacun pense pouvoir faire sa propre loi )je me plie à votre charte et néanmoins il est mentionné nul part de ne pas pouvoir communiquer un lien youtube qui va l'aider dans son projet , ce liens n'est pas un liens menant à une transaction celon votre pseudo charte et la loi m'autorise à lui transmettre . Donc mon ami, mon petit fils et moi même avons travaillé dur pour t'aider dans ton projet car lui aussi adore ce jeu et comme toi il cherchait un tableau alors j'en ai trouvé un sur youtube 😂 bref voici le liens [lien considéré comme publicitaire retiré]

je me plie à votre charte et néanmoins il est mentionné nul part de ne pas pouvoir communiquer un lien youtube qui va l'aider dans son projet ...

Donc mon ami, mon petit fils et moi même avons travaillé dur pour t'aider dans ton projet

Le but n'est pas de l'aider (sinon le fichier aurait été publié gratuitement sur le forum) mais de vendre ce fichier

Donc comme je l'ai déjà dis :

Si tu réponds à quelqu'un sur le forum, partage ton fichier gratuitement ou abstiens-toi, merci.

Rechercher des sujets similaires à "tableur satisfactory"