Supprimer Fichier Excel VBA MAC

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour la lecture de cette question et le temps passé pour tenter de résoudre mon problème

J'ai exploré pas mal de sujet sur la gestion des fichiers via VBA cependant je reste bloqué sur la question suivante:

Est-il possible de supprimer un fichier en passant par VBA Mac

voici un exemple du code utilisé et qui renvoi à l'erreur 75 ( Erreur d'acces chemin/fichier )

Pour information ce bout de code me permet d'identifier l'ensemble des fichiers présents dans un dossier, si des fichiers présents sont différents de ceux que je connais alors je veux les supprimer

Je n'ai aucun problème avec kill sous Windows

Dim chemin_conflit As String, monFichier_conflit As String

' fichier_menu est le fichier où est ma macro

chemin_conflit = Workbooks(fichier_menu).Path & "/"

monFichier_conflit = Dir(chemin_conflit & "*.xlsx")

Do While monFichier_conflit <> ""

If monFichier_conflit <> "xxxx.xlsx" And monFichier_conflit <> "yyyy.xlsx" Then

Kill chemin_conflit & monFichier_conflit

End If

monFichier_conflit = Dir

Loop

Merci beaucoup

bonjour

avec les capacités des disques, on ne supprime plus les fichiers

simple, fiable

s'il y a une réelle explosion de volume, il faut rechercher une solution en amont, lors de la création de toutes ces données (redondantes)

c'est vrai même pour du big data

es-tu dans ce cas ?

amitiés

pas vraiment

Pour être Honnête je bosse sur l élaboration d’un outil multi utilisateurs , et essai de mettre en place une parade pour d éventuels conflits d utilisation au même moment.

Sachant que je suis dans un contexte avec du pc et du Mac ,et sur un serveur (synchronisation des données )

C est pas très propre tous ca certe mais ça a des avantages

Lorsque tu dis « on ne supprime plus » tu veux donc dire que ça se fait ?

Ty

re

je veux dire qu'il y a 10 ans, vu les tailles des mémoires, on effaçait les données (ou les fichiers) périmés

maintenant, on n'efface plus

on appelle les fichiers pertinents, et on ne regarde plus les autres

tu veux faire du multi-utilisateurs avec Excel, c'est très délicat comme tu le constates

certains vont penser que je t'oriente vers Access ou autre SBGD...

amitiés

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour tes réponses !

Je suis totalement d accord avec toi , dans un soucis de délais je me suis diriger vers cela mais je mettrais en place prochainement quelque chose de plus adapté

Cependant excel reste un outil économique, déjà en place sur l ensemble des postes et simple

Si quelqu un connais une solution pour supprimer un fichier sur vba Mac

À+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer fichier vba mac"