Formulaire de recherche à 2 critères sur plusieurs feuilles de données

Bonjour à tous

Actuellement étudiant et débutant sur les VBA d'excel, j'ai besoin de votre aide.

Voici mon problème :

Je souhaite réaliser un formulaire (userform) de recherche :

• l'utilisateur indiquera une valeur de couple (exemple : 14 ) et de tension (exemple : 6000) à rechercher (voir image formulaire)
  • le programme VBA cherchera et affichera les pièces correspondantes approximativement à la recherche dans un autre userform (voir image résultat de recherche)

Je dispose de plusieurs pièces, chacune ayant été testées à des couples différents et sur 25 serrages ==> elles ont une valeur de tension dans chaque cas.

Vous pourrez trouver joint les images des formulaires et le fichier excel

image formulaire image resultat de recherche
30moulinette.xlsm (34.62 Ko)

Pourriez vous m'indiquer des pistes à suivre pour faire mon vba de recherche ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide

Cordialement

BEnlo

Bonjour,

c'est pas gagné avec des userforms

Tu n'as que 2 pièces ou ce n'est que pour l'exemple ton fichier ?

dans le cas contraire difficile de prévoir un userform2 quand on ne sait même pas de combien de cellule ont va avoir besoin.

Par ailleurs à la place des textbox je mettrai plutôt des combobox pour la selection couple et tension.

( çà éviterai la saisie d'une tension qui n'est pas listée.)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Il y aura plus de pièces que dans le fichier.

D'accord...je ne vois malheureusement pas quoi faire d'autre ou quelle autre solution utilisée.

merci quand même

Cordialement

En effet le userform ne pourra pas s'adapter un fonction d'un nombre de pièces qu'il ne connaîtra pas à l'avance.

Le mieux dans ce cas c'est d'utiliser l'option tableau croisé dynamique pour filtrer la recherche.

Il faut cependant que toutes les pièces soient dans le même onglet.

voir exemple.

Je pense que l'on ne s'est pas compris, je connais le nombre de pièce, il est de 6, j'en avais mis deux uniquement pour l'exemple

Il est donc possible d'utiliser un userform ?

J'imagine aussi que dans tous les cas, il est plus judicieux de mettre toutes les pièces sur la même feuille ?

Merci pour votre exemple

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche criteres feuilles donnees"