Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeur

Bonjour,

J'ai besoin de deux choses

Sélectionner des données pour extraction. Copier des lignes de l'onglet "Actions en cours" vers "Actions Spécifiques" après avoir fait une sélection sur deux critères :

1- le titre de la colonne

2- la valeur recherchée

l'action de copie devant se faire en appuyant sur un bouton "Sélection"

Archiver les demandes pour lesquelles dans la colonne "Statut" la valeur est "Abandonné" ou "Clos" vers l'onglet "Clos ou Abandonnée" en appuyant sur un bouton "Archivage"

Amicalement

Eulalie

16rida-exemple.xlsm (91.86 Ko)

Bonjour et sur le forum

J'ai commencé un peu à traiter ton sujet avec le bouton d'archivage, ça te copiera bien les données dans l'onglet fait pour, et les supprimera de la feuille depuis laquelle tu as lancé l'archivage, je te transmets le fichier pour que tu le testes, normalement il n'y a pas de bug, mais on ne sait jamais...

Voici le fichier:

EDIT:

Je pense que si tu valides ça, je ferai en sorte de réutiliser ce programme pour ta première demande, après tout, dans les deux cas on transfert des données dans une autre feuille, il faudra que je modifie un peu le programme pour lui donner des paramètres d'entrée et ça devrait faire l'affaire je pense...

Après d'autres membres te diront sûrement d'éviter de faire 3 feuilles comme ça, et se débrouiller avec les filtres, ajouter une colonne catégorie pour mettre "normal", ou "spéficifique", ou "archivée", après tu filtres sur cette colonne et tu as tes infos, pas besoin de macros pour faire ça

Bonjour Ausecour,

En premier lieu un grand merci.

Je viens de tester ca marche très bien, du coup en faisant la manipulation sur le tableau je me suis trompée de ligne de test et clôturé la mauvaise ligne. J'ai donc une demande complémentaire. Est t'il possible de faire l'inverse, si je change le statut d'une demande dans l'onglet Close ou abandonnée qu'il soit remis dans le premier onglet si le statut est différent de Close ou abandonnée ?

Pour la deuxième partie de ma sollicitation :

L'idée des onglets complémentaires est de faire ce que nous appelons un plan de trav pour les équipes/collaborateurs pour les semaines suivantes.

Dernière demande y a-t-il un document qui explique les tableaux croisé dynamiques ou des cours en ligne, mon esprit n'est pas encore imprégné de la logique Excel.

Merci de ton aide et du partage de connaissances.

Je te remet une nouvelle version du Rida v0.2 avec des corrections d'orthographe, parlant de statut de demandes (j'ai féminisé les statuts et fait la modification dans ta macro) et oh miracle ca marche encore

Amicalement

Eulalie

Avec le fichier c'est mieux

Re,

Oui c'est tout à fait possible de déplacer les informations de la feuille "clos ou abandonné" vers une autre feuille, par contre... comment savoir vers quelle feuille renvoyer les données? Si on a pas de moyen de savoir ça ne sera pas possible (on peut ajouter une colonne "provenance" dans la feuille d'archivage pour savoir vers quelle feuille renvoyer une action)

Concernant ta deuxième demande, tu as des cours un peu partout dont sur ce site: https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel

Bonjour Ausecour (ça fait bizarre de t'appeler par ton pseudo ,

L'objectif est de remettre les demandes closes ou abandonnées par erreur dans l'onglet "Actions en cours".

Pour la sélection par équipe ou acteur suite à nos différents échanges, je pense que je vais mettre en place un tableau croisé dynamique. Je vais essayer de le faire seule, tu pourras me dire si ce que je fais est cohérent ?

Merci pour les liens vers les formations.

Amicalement

Eulalie

Bonjour,

C'est vrai que mon pseudo est un peu spécial

J'ai voulu donc suivre ta demande avec l'archivage, le désarchivage...

Mais là j'ai eu... comment dire, un petit souci, La ligne qui contient une cellule fusionnée marquée "Ne pas écrire en dessous de cette ligne" fait que si je désarchive, la valeur va se trouver en dessous de cette ligne, et je dois avouer ne pas bien comprendre à quoi sert cette ligne dans ton fichier de toute façon

Est-ce qu'on pourrait l'enlever?

Attention à remplir ta colonne A par contre, c'est là que je vais chercher la dernière ligne remplie

Voici le fichier actuel:

Encore merci Ausecour

Pas de soucis pour supprimer la dernière ligne

L'idée est que l'ensemble des propriétés et choix possibles des lignes soient conservées à la création d'une nouvelle ligne pour obliger à rester dans une ligne de choix.

Je viens de tester le retour vers la feuille Actions en cours mais je ne vois pas apparaitre le RIDA-0001 et le RIDA-0002 reste dans l'onglet Close ou Abandonnée.

Amicalement

Eulalie

Bonjour,

En effet j'avais fait plusieurs erreurs dans mon code, ce qui causait ce souci, j'ai corrigé le problème et maintenant ça transfert bien les données correctement, enfin pas à la bonne ligne mais ça c'est du détail dû au format d'un des tableaux...

Voici le fichier:

Bonjour Ausecour,

Il semble que mon dernier retour n'est pas été enregistré.

La fonction de désarchivage ne fonctionne qu'une fois (voir fichier joint) Seul test2 est de retour dans le premier onglet.

Sinon la recopie en dessous de la dernière ligne du premier onglet me va bien.

Amicalement

Eulalie

Bonjour,

Il me semble normal que seul test 2 soit de retour dans ton exemple, car les autres valeurs de test ont le statut "Close" ou "Abandonnée" Est-ce que je passe à côté du problème?

Bonjour Ausecour,

Tu as dépassé mes espérances, j'ai mis une liste de choix pour la colonne statut dans l'onglet Close ou abandonnée, remis dans un statut hors close ou abandonnée et cliqué sur le bouton désarchivé et…

CA MARCHE, merci maitre .

Par contre l'ouverture du fichier est très longue est-ce normal ?

Amicalement

Eulalie

Bonjour

Ah tant mieux alors!

Pour l'ouverture assez longue du fichier, j'ai bien une idée de pourquoi ça fait ça oui... Sur la dernière version que tu m'asenvoyé, j'avais constaté un souci...

Sur la feuille "Close ou Abandonnée", tu as un tableau beaucoup trop grand en largeur, qui va jusqu'à la colonne XFD... Avec une en-tête "colonne 16366, du coup ça te fait beaucoup de données de stockées et du coup beaucoup de données à charger quand tu ouvres ton fichier, tu as aussi dû voir que la taille de stockage du fichier a monté en flèche... Une solution ça peut-être de créer une nouvelle feuille et de juste copier ton tableau actuel dedans (avec le bouton), il faudra que je modifie un tout petit peu la macro pour pouvoir utiliser cette feuille, mais c'est le seul moyen que je connais pour réduire la taille de ton fichier

Visiblement ça remonte à plus loin en terme de fichier, je regarde pour te faire cette opération

C'était rapide en fait C'est vrai que j'avais fait ça:

Sub archiver()
Call transfert(Feuil3, "=", "close", "abandonnée")
End Sub

J'avais juste à remplacer Feuil3 par Feuil4 et le tour était joué

Je te transferts le fichier alégé :

Merci Monsieur Ausecour.

Vous m'avez été d'un grand secours

Amicalement

Eulalie

De rien

Rechercher des sujets similaires à "copie lignes fonction titre colonne valeur"