Etiquette VBA impression

Bonjour à tous!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais une requête! Je suis actuellement sur un "projet", d'impression de plusieurs étiquettes, que je réalise sur excel. Sur ces étiquettes se trouvent 2 zones de textes qui varient selon les modèles.

J'ai donc eu l'idée de créer une feuille standard avec le format de l'étiquette que je souhaite, un tableau avec les différents textes que je veux, et un bouton impression.

Le but est donc que, lorsque j'appui sur le bouton impression, excel imprime ma première étiquette, (Dans mon fichier exemple, il imprimera donc l'étiquette "B12" "Jardin"), puis ma seconde (qui sera donc "A24" "Grenier") et ainsi de suite.

N'ayant aucune compétences en VBA, je me demande donc si ma requête est réalisable ou non?

Merci de vos réponses!

bonjour, au vu du fichier je ne comprends pas bien la demande ?

Il faut qu'il imprime toutes les étiquettes ? dans ce cas un publipostage word serait plus facile.

Il faut un selecteur d'étiquette ?

( voir fichier joint ).

Pour le bouton imprimer il suffit d'enregistrer une macro de ton impression et d'affecter la macro à ton bouton.

je ne touche à rien pour le moment car la mise en page de l'étiquette me parrait étrange.

Bonjour Xmenpl et merci de ton intérêt!

Je vais essayé de m'expliquer plus clairement:

Sur la feuille j'ai :

• L'étiquette standard avec les 2 zones de textes qui changent en fonction des étiquettes
  • un tableau avec le numéro des étiquettes (nous sert juste de repère visuel), le "poste" ainsi que "l'emplacement". Le poste et l'emplacement représentent les 2 zones de textes qui varient selon les étiquettes
  • Un bouton d'impression

Ce que j'aimerais, c'est que l'utilisateur n'ait qu'a rentrer ses postes ainsi que ses emplacements, et d'appuyer sur le bouton "imprimer". Dans notre exemple, lorsque l'utilisateur appuiera sur le bouton imprimer, excel lancera l'impression de 10 étiquettes avec comme texte :

"B12" "Jardin"

"A24" "Grenier"

"Z23" "Cuisine"

"E43" "Salle"

etc..

Si l'utilisateur n'avait rentrer que 7 valeurs de Poste et d'Emplacement, alors excel n'aurait lancer que 7 impressions!

En espérant avoir été plus clair..

Rechercher des sujets similaires à "etiquette vba impression"