Recherche avec symbole * dans TextBox et recopie

Bonjour,

Dans un userform, je souhaiterai rechercher à partir de la textbox (txtNom) le Nom et Prénom dans la colonne 2 en saisissant caractères et * seulement lorsque la valeur est trouvée la recopie se réalise bien dans toutes les autres textbox sauf que la saisie reste en l’état dans la txtNom (cad avec * le Nom est tronqué). Je voudrai donc également la recopie exacte du Nom.

Autre problème, lorsqu’il y a des homonymes au niveau du nom (couple avec prénom <>), je voudrai pouvoir faire défiler ces noms (peut-être avec un bouton « Suivant » de manière à sélectionner la bonne personne et que la recopie correspondante se fasse dans les autres textbox du formulaire.

D’avance, merci pour votre aide…

Jacques

17gestadheses.xlsm (68.42 Ko)

Bonjour,

C'est un gag non ?

Tu affectes à tous tes contrôles les valeurs correspondantes, il te suffit de faire de même pour ton TextBox :

txtNom.Text = Cells(no_ligne, 2).Value

Bonjour,

Une proposition en remplaçant la TextBox "Nom" par une Combobox avec saisie du début du nom.

13gestadheses1.xlsm (79.28 Ko)

Bonjour,

Désolé mais je ne suis qu'un humble débutant. Pour autant, j'y avais pensé d'ajouter : txtNom.Text = Cells(no_ligne, 2).Value mais j'avais peur de contrarié la recherche avec *

Ceci dit, ta proposition avec une ComboBox me paraît être une excellente solution.

Merci merci, je progresse...

Jacques

Bonjour,

TEV m'a fait une très bonne proposition seulement je ne peux plus ajouter une nouvelle fiche par la Combobox

"Nom Prénom" alors que je pouvais la créer par ma TextBox.

Merci pour la solution apportée...

Reprendre le classeur de TEV ci-dessus : GestAdheses1.xlsm

Merci pour votre aide !

Jacques

Bonsoir,

Une proposition via 2 boutons d'option et

• ajustement du code pour utilisation de l'objet tableau de la feuille "SuiviCotises"
  • correction du contenu des Comboboxes : Niveau et Mode de paiement
7gestadheses2.xlsm (89.12 Ko)

Bonsoir,

C"est super ! je n'avais pas pensé a une solution pareille. C"est parfait.

Jacques

Bonsoir ,thev, Theze, jacobino, Bonsoir le Forum

Possible que je sort un peux du Sujet,

Une question comment vous faites pour Figer la première ligne, et quant vous faites défiler les lignes entête du tableau est copié

a la place des lettres de colonnes Merci

Car j'ai bon cherché mais je n'ai pas trouvé.

Merci

Bonne nuit

Bonjour,

Une question comment vous faites pour Figer la première ligne

menu affichage --> Figer les volets --> Figer la ligne supérieure

Bonjour thev Bonjour le Forum

Merci de votre répondre, mais ce n'est pas ce que je voulai , car si vous avez remarquer le tableau de jacobino les noms de la première ligne montent pour prendre la place des Numéros de Colonnes , je n'ai pas trouver la solution?

Merci thev

Salu thev

Merci Beaucoup thev j'ai trouver la solution

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche symbole textbox recopie"