Classements jeune et catégorie sans macro

Bonsoir à tous

J'ai un fichier pour effectuer une course enfants et son classement

en feuille j'ai le classement "scratch"

en feuille 2 la liste des inscrits

En feuille 1 a partir du numéro de dossard j'ai automatisé le remplissage des lignes avec une recherchev dans la liste des inscrits jusque la pas de soucis.

La ou je coince c'est de classer mes jeunes en 4 catégories.

dans l'idée il me faudrait une formule qui me place le chiffre correspondant au nombre de fois qu'il a rencontré la catégorie dans la colonne catégorie (moustique colonne E catégorie qui afficherait 1 puis 2 puis 3 dans la catégorie correspondante...idem pour minis, etc etc)

D'autre part je cherche à calculer une répartition par points au tiers : ex pour 30 arrivants les 10 premiers prennent 3 pts du 11 au 20 eme 2 pts et du 21 au 30 eme 1 pt

Et enfin j'aimerais que le premier de chaque catégorie se voit attribuer automatiquement 3pts de bonus comme 1er de sa catégorie que le second ait 2 pts et que le 3 eme prenne 1 pt.

j'ai testé avec les formules =Rang =si =nb.si ....mais je dois mal m'y prendre.

Merci à la bonne âme qui se proposera de me dégrossir un peu tout ça .

Bonjour,

Souci à l'ouverture de ton fichier.

Cdlt.

snip 20190416003730

Oui effectivement je viens de voir ce souci... en cliquant oui il s'ouvre mais je regarde quand même

J'ai retravaillé e fichier qui ne devrait plus poser de soucis à l'ouverture (a priori vu qu'il venait de google sheets)

Bonjour à tous

Bon après pas mal de recherches et de tests il s'avère que si j'arrive à calculer le classement par équipe , j'en suis encore à classer mes catégories manuellement.

4minicrap.xlsm (24.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "classements jeune categorie macro"