Copier si contient sinon passer à la suivante

Bonjour tous le monde,

Débutant dans le VBA et cherchant une méthode pour me simplifier le boulot... Je suis depuis vendredi sur ce petit projet...

Voila dans une feuille je possède un tableau avec plus de 200 000 entrées...

Dans une des colonnes on à quatre entrée possibles. Ce que souhaite moi c'est que si cette cellule contient SDOL je vient la copier dans une autre cellule d'une autre feuille puis je passe à la cellule en dessous et ainsi de suite. Si ce n'est pas le cas je passe à la cellule en dessous jusqu'à la fin du tableau sachant que ce dernier se mets à jour toutes les fin de semaines avec beaucoup de nouvelles entrées à chaque fois...

Idéalement je souhaite que les valeurs de certaines cellules d'une feuille se copie dans une autre feuille si elles respectent les conditions que j'ai choisies... Du genre l'année, puis le site de production SDOL et le taux de rebuts compris entre 0 et 25 %...

Merci par avance,

Jérémy.

Salut Tugizs!

Peux-tu nous envoyer ton fichier, ou un exemple?

Sinon à première vu, je dirais qu'une fonction "=SI" pourrait suffire?

Disons que le fichier est "confidentiel" car il y a des valeurs marchandes dedans...

C'est à dire une fonction si ? ^^

J'ai essayé mais je n'y arrive pas...

Le problème étant que tu utilises plusieurs feuille de calcul et nous n'avons pas de représentation de ton fichier, un peu compliqué de te donner des réponses précises..

Ce qui serait top c'est que tu fasses un fichier d'exemple (en truquant les valeurs et / ou nom de marchandise par exemple)!

Bonjour,

Avant d'attaquer ça avec du VBA, autant se contenter des fonctions basique d'Excel. Par exemple, tu peux faire des filtres sur un mot clé (SDOL), et ne copier que la plage filtrée.

illu2 illu3
56demofiltre.xlsx (10.84 Ko)

Alors j'ai joint un fichier en copie qui ressemble à mon fichier de base.

En gros je voudrais que ce que contient la colonne de la feuille origine MP + Désignations + Taux de rebuts se copie automatiquement dans la colonne adéquate de ce la feuille automatique suivant la division SDOL, un taux compris entre 0% et 25% et pour finir faire une différence entre FY17 / FY18 / FY19 pour voir l'évolution de notre taux de rebuts.

Le truc c'est que ce qui se trouve dans la feuille origine est une extraction quotidienne des données du logiciel SAP et qu'il faut que mon calcul du taux moyen pour un code article se mette à jour tout seul pour avoir un calcul du PRIX DE REVIENT dans SAP le plus juste possible.

Pedro22 : Déjà fait avec les filtres et j'ai le résultats que je souhaites mais le hic c'est que c'est une BDD qui se mets à jour continuellement donc je ne veux pas à chaque fois reprendre les filtres... Sachant que seulement SDOL m'intéresse pour l'instant...

L'approche par filtre me semble la plus pertinente, même via VBA. Si tu veux n'extraire que les dernieres données, il te suffit d'inclure dans ta macro de copie sur filtre une instruction qui marque les données déjà copiées (par exemple une colonne de ton tableau avec un 1 lorsque la ligne est déjà traitée, ce qui permet d'inclure dans ton filtre une condition "différent de 1").

Rechercher des sujets similaires à "copier contient sinon passer suivante"