Créations de fiches salarié, subordonné sur nouveau classeur

Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour solutionner mon problème :

Créer un nouveau classeur pour chaque chef avec à l'intérieur la liste de ses salariés.

Je pense que c'est un problème classique mais je suis débutant en vba.

Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos pistes .

Je vous met en commentaire un fichier avec le résultat attendu

32fichier-source.xlsm (19.96 Ko)

Bonjour Shocko,

Dans le principe c'est super simple !

1. Lire le tableau des employés de haut en bas sur l'ensemble des colonnes (les 4 de l'exemple)

1.1. Pour chaque ligne lue conserver

1.1.1. Les informations de l'employé (NOM, Prénom, Date Naissance)

1.1.2. Ajouter le nom du chef dans un tableau pour pouvoir vérifier si ce chef est déjà connu

1.1.2.1. Si le chef n'est pas connu

1.1.2.1.1 Ajouter ce nouveau chef dans le tableau

1.1.2.1.2. Créer le classeur de ce chef

1.1.3. Sélectionner le classeur du chef en cours

1.1.4. Copier les données de l'employé (NOM, Prénom, Date de Naissance)

1.2. Passer à la ligne suivante

2. Fermer les classeurs des chefs

3. Distribuer les classeurs aux bons chefs

Maintenant les questions nécessaires et suffisantes (pour l'instant) pour pouvoir répondre) :

1. Comment doit on nommer les "classeurs des chefs" ?

2. L'onglet "modele" dans la PJ est il représentatif de ce que doit être le classeur de chaque chef ?

3. Combien y a-t-il d'employés dans la réalité ?

4. Combien y -a-t-il de chefs dans la réalité ?

5. Le nombre d'employés est il variable ?

6. Le nombre de chef est il variable ?

7. Le nom des employés est il fixe ou variable ?

8. Le nom des chefs est il fixe ou variable ?

9. Combien de fois sera utilisé le programme ?

10. As-tu des connaissances VBA pour pouvoir adapter toi-même le code ?

Je vous remercie pour cette précieuse aide, je pense pouvoir me débrouiller avec votre démarche.

Cordialement