Remplissage cellule couleur - Gestion stock entrepôt

Bonsoir tout le monde,

Je fais appel à vous pour m'aider à schématiser le remplissage d'un entrepôt de stockage de palettes, un petit coup de pouce me serait bien nécessaire !

Dans le fichier ci-joint, dans la colonne A de A2 à A34 il y a le noms des différents emplacements de stockage qui sont toujours les mêmes. Dans la colonne B de B2 à B34 il y a le nombre de palettes actuellement stockées dans chacun des emplacements, c'est une donnée variable. Dans la colonne C de C2 à C34 il y a le nombre maximal de palettes que l'on peut stocker dans chacun des emplacements, donnée fixe.

Je souhaiterais représenter cela de façon visuelle, comme montré dans le fichier ci-joint : exemple pour le 1er emplacement "PFA011" en A2 :

• la capacité maximale de stockage en C2 est 51 palettes donc j'aimerais que 51 cases soient bordurées de E2 à BC2
  • le nombre de palettes actuellement stockées est de 43 palettes donc il faudrait que les 43 cases de E2 à AU2 soient colorées en rouge
  • et il faudrait que le reste des places disponibles apparaissent en vert de AV2 à BC2.

L'idée serait de faire cela pour tous les emplacements qui sont indiqués dans la colonne A, en fonction de la capacité max dans la colonne C et du remplissage actuel dans la colonne B.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonjour,

Un essai avec mises en forme conditionnelles.

Bonjour,

Parfait c'est top, c'est ce qu'il me fallait !! Par contre je ne comprends pas ce que vous avez fait !

Merci en tout cas

Tu peux visualiser la mise en forme conditionnelle via

ACCUEIL > Style / Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles.

La premiere MFC (rouge) utilise la formule

=COLONNE(E2)<$B2+5 et s'applique à la plage =$E$2:$BC$34.

Elle indique que toutes les cellules de la plage $E$2:$BC$34 dont le numéro de colonne est inférieur au nombre donné dans la colonne B (+ 5 pour le décalage) seront remplies en rouge.

Exemple : en ligne 2, B2 = 43 donc toutes les cellules de cette ligne, de la colonne 5 (soit colonne E) à la colonne 47 (soit colonne AU) seront rouge.

Je te laisse traduire la deuxième formule =COLONNE(E2)<$C2+5 pour la coloration en vert.

Ensuite, il suffit de placer la MFC rouge en premier pour qu'elle soit prioritaire.

A+

C'est top, j'ai compris ce que tu as fais et du coup j'ai appris qu'on pouvait faire plus de choses que ce que je pensais avec les MFC !

Merci beaucoup pour ton aide vraiment

A bientôt peut-être pour d'autres problèmes !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage couleur gestion stock entrepot"