Traitement de données TCD

Salut les experts,

Pour un projet je dois traiter des données sur le taux de fréquentation d'une école par semaine.

Grace à un tableau croisé dynamique j'ai pu avoir la moyenne d'étudiant chaque de chaque jour mais je voudrais la moyenne de fréquentation par jour chaque semaine et la moyenne de fréquentation par semaine.

Si quelqu'un avait la solution ça mettrait fin à des heures de recherches

capture

Bonjour,

je suppose que tu souhaites la fréquence par jour DE chaque semaine, c'est-à-dire lundi, mardi, etc. ?

ajoute une fonction JOURSEM dans ton tableau et NO.SEMAINE.ISO

et poste un bout de fichier pour aller plus loin

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Tu pourras voir dans le fichier, j'ai déjà fait la fonction joursem ..

Le problème c'est que chaque semaine est différente et je voudrais avoir la fréquence de chaque semaine de l'année

18affectattion.xlsx (50.23 Ko)

Bonjour,

A partir du fichier joint, peux-tu donner des exemples de résultats ?

Cdlt.

J'ai un peu de mal avec le vocabulaire que tu emploies :

taux de fréquentation d'une école par semaine. 
moyenne d'étudiant chaque de chaque jour 
moyenne de fréquentation par jour 

du coup comme Jean-Eric que je salue, donne quelques valeurs et ta méthode de calcul (voire une définition des taux et moyenne cités ci-dessus)

... d'autant que le tableau que tu reproduis ci-dessus et qui m'avait intrigué n'est pas le même que dans le fichier.

Bonjour,

C'est vrai désolé je ne suis pas très claire

Il me faudrait plutôt la moyenne des chiffres entourés en vert

C’est-à-dire

(325+ 394+394+166) / 4 = 319,75

Le 03/01 il y avait en moyenne 320 personnes sur le campus

Et la semaine 1 il y avait en moyenne 269

Pour ensuite savoir combien il y a de personne sur le campus chaque semaine de l'année

capture 2

Bonjour

Il me semble y avoir un problème d'analyse

Si tu utilises un décompte heure par heure, sauf si un étudiant quitte l'école à la fin de l'heure, il ne doit pas être recompté chaque heure dont la somme n'est pas logique.

Ton exemple ne concerne que septembre et ta copie d'écran janvier : pas simple de parler de la même chose...

Rechercher des sujets similaires à "traitement donnees tcd"